Changement d’intitulé de poste au contrat de travail

Publié le 03/05/2021 Vu 762 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2021 10:48

Bonjour

mon Employeur veut me faire signer un avenant pour changement d.intitulé de poste pour soi disant été en cohérence avec des missions données. Sur mon contrat de travail je suis une chargée de clientèle et en possession d'une voiture de société ( non précise sur contrat de travail). J ai exacerbé des fonctios dans le service commercial et depuis 2 ans gérait la relation client de mon agence. Avec un changement de direction ces fonctions m.ont été plus ou mon retirées pour les confier à nouveau collaborateur qu.ils ont fait venir. J ai conservé la voiture et assure diverses missions dont de l.assistanat. L.assistante de direction est parti est j ai dû reprendre ses tâches. Je gère le parc auto, les mouvements commerciaux' le cri salesforces' le courrier. Après un burn out, je vais faire un bilan de compétences et suis en mobilité. Mon employeur m.obliger à signer un avenant pour poste de secrétaire de direction. Certes j exerce ses fonctions mais je souhaite garder l intitulé de charge de clientèle qui pour moi est plus vendeur sur mon cv. Puis je refuser,. Le fait d accepter va avoir comme conséquence que je fais perdre un acquis la voiture de société. Comment puis je me défendre. Merci de votre aide

03/05/2021 11:02

Bonjour,

En tout cas l'employeur ne peut pas vous forcer à ratifier un avenant et vous pourriez demander à revenir à vos fonctions initiales puisque cela semble se traduire plus ou moins par une rétrogradation...

Pour la voiture de société non inscrite au contrat de travail, il faudrait savoir s'il s'agit d'un véhicule de service utilisable uniquement pour un usage professionnel et éventuellement pour les trajets ou d'un véhicule de fonction utilisable également pour un usage personnel qui devrait apparaître en avantage en nature sur vos bulletins de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2021 11:13

Il s'agit d'un véhicule de service

mon Agence n'a pas de poste à.me proposer et m'a clairement fait comprendre que cela n'était pas négociable au niveau de l.intitulé du poste puisque en cohérence avec les missions confiées.

que puis je faire?

03/05/2021 11:41

Il me semble vous avoir répondu si l'employeur veut vous faire signer un avenant, c'est qi'il sait qu'il ne peut pas changer votre qualification sa,s que vous le ratifiez...

Si vous refusez de signer l'avenant, il ne va pas utiliser la force pour vous y contraindre...

C'est à vous de voir aussi quel est votre intérêt et notamment s'il s'agit d'un véhicule de service que vous n'utilsez que pour des besoins professionnels sans que vous en ayez l'usage, je ne vois pas la nécessité de le conserver...

D'autre part, c'est lorsque l'on vous a changé vos missions qu'il aurait fallu protester si cela est ancien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter