Cheque cadeau de noel

Publié le 13/12/2023 Vu 765 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2023 12:33

Bonjour,



mon employeur a commandé des chèques cadeaux à l'occasion d Noël et les a distribuer à ce jour à toute l'entreprise sauf à moi car je suis en préavis.
lorsque je lui ai demandé pourquoi je n'en avais pas eu il m'a répondu : " vous ne serez pas là pour Noël donc vous n'y avais pas le droit", a t'il raison ?



merci par avance. Dernière modification : 21/11/2023 - par Tik712

21/11/2023 12:40

Bonjour,

dans le genre mauvaise foi votre employeur se pose là ! Donc vos collègues devront les dépenser le jour de Noel précisément ? J'oserai vous dire que de toute évidence vous y avez le droit mais méfions nous des évidences et attendez d'autres retours sur ce forum.

21/11/2023 12:41

Effectivement il est très fort pour ça !
Non ils les ont eu pour Noël mais peuvent déjà les utiliser

Superviseur

21/11/2023 12:48

Bienvenue


ils les ont eu pour Noël mais peuvent déjà les utiliser


Alors je pense que vous voulez dire "en vue de Noël"

Mais si la distribution a déjà eu lieu et que vous êtes présent, il faut vous assurer de vos droits, les conditions d'attribution sont spécifiées par l'employeur ou par le CSE. Il est également recommandé de formaliser cette politique d'attribution de bons cadeaux dans un document interne à l'entreprise.
__________________________
Merci de vous exprimer avec simplicité, sans culpabiliser l'auteur du sujet et sans alimenter des joutes verbales. Ce forum n'est pas un concours de réponses.

13/12/2023 05:57

Bonjour j'ai travaillé jusqu'au 31 août j'ai demissionnee suite à un burnhout et ils ne veulent pa me donner mes chèques de Noël est ce normal depuis le début de mon cdi il fallait juste 6 mois de présence merci

13/12/2023 10:15

Bonjour,

Vérifez les modalités d'attribution. En général il faut faire partie des effectifs au moment de la distribution.

Pour info, les conditions d'ancienneté ne sont pas admises par l'URSSAF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter