Comment faire venir la médecine du travail dans une entreprise

Publié le 03/10/2015 Vu 1694 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/10/2015 19:05

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut déclencher la venue de la visite de la médecine du travail pour une personne qui se sent harcelé à sont travail ?
J'aimerai connaître les démarches à suivre.
Merci,

02/10/2015 08:46

Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a un CHSCT dans l'entreprise sinon, la personne qui se sent harcelée pourrait demander une visite au Médecin du Travail pour lui exposer ses problème et celui-ci avisera sur ce qu'il convient de faire...
Il faudrait savoir aussi si elle s'en est plainte à l'employeur officiellement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/10/2015 12:48

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Non, il n'y a pas de CHSCT, ni délégué du personnel ni comité d'entreprise. Les employeurs refusent de mettre en place le élections (ils ont déjà été sanctionné pour cela, ils ont déjà des amendes).
La personne ne peut pas se plaindre à l'employeur car ce dernier lui a dit qu'elle devait "encaisser" et il lui a fait comprendre que c'était de sa faute. Les autres font les bêtises, les fautes lui retombent dessus, les autres lui "crient" dessus et si elle se défend la faute lui retombe dessus car on lui dit que "crier" pour elle ce n'est pas professionnel. Le patron lui a dit que si elle était pas contente la porte était grande ouverte. Le patron la pousse à bout pour qu'elle parte de son plein gré car il veut qu'elle démissionne (et il lui a bien fait comprendre, il ne veut pas lui payer les indemnité de licenciement donc il la pousse vers la sortie). C'est pour cela que je cherche une autre solution. Je vais lui faire part de votre message sur le fait qu'elle doit appeler la médecine du travail. Encore merci.

03/10/2015 13:07

Bonjour,
La personne peut tout à fait se plaindre à l'employeur d'un harcèlement moral par lettre recommandée avec AR car celui-ci a une obligation de résultat et au moins, elle aurait une réponse écrite...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.