Comment gérer une fausse promotion ?

Publié le 09/10/2011 Vu 4245 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2011 12:32

Bonjour.

Le directeur technique de mon département prend sa retraite en 2013.

Je suis en ce moment ingénieur maintenance, en poste depuis 9 ans dans le service. Je gère déjà pas mal de projets techniques.

Il y a 6 mois, le directeur du département a commencé à me sonder sur mon désir de récupérer ou pas ses responsabilités techniques en plus des miennes. Il m'a aussi informé qu'il serait remplacé par un ingénieur de profil manager depuis quinze ans dans la société sans les compétences techniques requises.

Après mure réflexion, j'ai répondu que j'y étais favorable dans la mesure où ce changement de qualification (je suis en position 2 et le directeur est en position 3 dans notre convention collective) s'accompagnait clairement d'un avenant à mon contrat de travail stipulant mon positionnement hiérarchique, mes responsabilités (et leurs limites par rapport à celles du futur manager) et l’évolution envisagée de ma rémunération.

Réponse claire, je dois faire confiance à la société, rien ne sera écrit contractuellement.

Tout récemment, je viens d'apprendre que le manager avait négocié son contrat de travail. Bien avant 2013, il sait qu'il sera donc le futur directeur technique du département avec un salaire équivalent à celui du directeur actuel.

Clairement, le manager reprend le poste dans l’organigramme et le salaire (le triple du mien). Je n'hérite que des responsabilités pour peut être quelques centaines d'euros de plus en deux ou trois ans...

Quels sont mes recours possibles pour négocier une véritable promotion ?

Je vous remercie.

08/10/2011 16:55

Bonjour,