Comment prouver l'arrivée au travail a 6h30

Publié le Vu 578 fois 2 Par huberteric
15/02/2014 15:18

je suis un peu perdu et je m'apercois que je ne peux rien prouver devant le prudhomme mon ancien patron me faisait venir à 6 h30 pour commencer le travail en chantier à 8hoo personne ne peut justifier cela les horaire de travail marqué nul part il y a bien eu visite de l'inspection du travail mais aucune nouvelle.. mais collegue travaillant et ne voulant aucun souci ne veulent pas s'impliquer merci salutation que puis je faire

15/02/2014 15:57

j'ai un avocat mais la procedure n'a pas ete lancé

15/02/2014 18:01

Bonjour,
Les moyens de preuves devant le Conseil de Prud'Hommes sont libres et vous devriez bien avoir au moins quelques indices pour prouver que l'employeur vous faisait passer par le dépôt avant que vous vous rendiez sur le chantier ne serait-ce qu'au niveau des indemnités de déplacement si vous travaillez dans le bâtiment et/ou les travaux publics...
Par ailleurs, vous pourriez contacter l'Inspection du Travail pour savoir s'il est possible d'avoir le résultat de leurs constatations par écrit...
Vous n'indiquez pas ce que vous suggère votre avocat à ce propos...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.