Est-ce que le congé de paternité décale la fin de mon préavis?

Publié le 14/04/2023 Vu 581 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2023 09:25

Bonjour,



Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai savoir si mon congé de paternité va décaler la fin de mon préavis?

J'ai 2 mois de préavis au sein de mon entreprise, mais j'ai 15 jours de paternité sur la période.

Dois-je compter 2 mois et 15 jours de préavis ou juste les 2 mois car le paternité ne décale pas la fin du préavis?



merci pour votre retour.

Cordialement

Jérémy

14/04/2023 10:05

Bonjour,

Le congé de paternité ne décale pas le préavis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2023 12:10

Seriez-vous me dire l'article de loi?



D'avance Merci

14/04/2023 13:11

Il n'y a pas d'article de Loi, le préavis est un délai préfix qui ne peut être reporté ou interrompu que par des congés payés selon la Jurisprudence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2023 14:29

Je suis seulement entrain de donner ma démission, mais pour valider l'arrivée dans ma nouvelle entreprise je dois leur communiquer une date estimative de fin de période d'essaie.



Sachant que j'ai 15 jours durant cette période de préavis qui est de 2 mois.



Vu que mon préavis n'est pas posé, je dois prendre en compte dans mon délai de préavis mes 15 jours de paternité?



Merci pour votre retour

14/04/2023 14:37

Comme je vous l'ai indiqué, vous ne devez tenir compte que des deux mois de préavis puisque le conge de paternité ne décale pas le préavis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter