Conges annuels ratrappes 10 ans après

Publié le 07/04/2021 Vu 101 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2021 11:31

Bonjour, je travaille en cdi à temps complet dans une structure régie par la convention 66 ( structure medico sociale). Je suis actuellement en congés maternité. Les congés annuel ou trimestriels sont imposés par l'employeur( lors de la fermeture de la structure). Je pensais pouvoir poser ma 5 eme semaine de congés non prise à l'issue de mon congés mater mais mon employeur m'a expliqué qu il tenait un compteur de conges et qu'il yva 10 ans en arrière , lorsque nous avons ouvert la structure et que j'ai commencé à travailler, des congés nous ont été donné alors que nous n'avions pas assez travailler pour les cotiser. De ce fait, il me dit qu il ratrappe ces congés lorsque c possible a savoir dans une situation telle que la mienne ou lors d'un fin de contrat. Est ce légal ? N'y a t 'il pas prescription 10 ans après ? Merci par avance pour votre réponse.

07/04/2021 15:35

Bonjour,

Effectivement, il faudrait demander à l'employeur qu'il vous prouve qu'il n'y a pas prescription alors qu'elle est de 3 ans...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.