congés payés imposés est ce légal?

Publié le 06/05/2010 Vu 2561 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/05/2010 21:25

bonjour,
je suis en cdd dans une association ou l'on travaille 24h/24, 7 jours/7.J'ai demandé à mon employeur à ne pas travailler le wend de la pentecôte et au lieu d'avoir 3 jours de repos il m'impose 8 jours de congés, congés que je n'ai plus pour cette année car ils m'ont été payés, donc il s'agit des congés de l'année suivante...Sachant que mon contrat fini fin juillet.
Il faut savoir que selon ma convention collective je ne dois pas travailler + de 2 dimanches par mois et que j'en aurais déjà fait 2 avant la pentecôte, elle ne pouvait donc pas m'obliger à travailler ce wend là!
A-t-il le droit de m'imposer des congés?et en + de les prendre sur l'année suivante surement afin de moins me verser d'argent au moment de mon départ!
Merci
Ludivine

06/05/2010 09:52

Bonjour,
sans votre accord ,on ne peut pas vous imposer des CP par anticipation et l'on doit appliquer le Convention.
En cas de conflit ,vous faites une lettre recommandée AR comme quoi ,vous refusez.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

06/05/2010 14:27

Bonjour Ludivine,

Avez-vous vraiment épuisé tous vos congés acquis pour la période du 1er juin 2009 au 30 mai 2010 ?

Cordialement,
Paul.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.