Accident de travail sans formation sécurité

Publié le Vu 991 fois 4 Par Haks45
18/09/2014 19:14

Bonjour,

J'ai travaillé pendant presque un an, en cdd, dans une grande enseigne à Orleans-Olivet en tant que vendeur polyvalent. Durant cette période de travail je devais recevoir une formation obligatoire pour conduire un gerbeur electrique afin de transporter des palettes en rayon. Cependant, mes supérieurs ne m'ont jamais fait passer cette formation sécurité, ils m'obligeaient à utiliser la machine pour remplir les rayons. Et donc au moins d'avril j'ai eu un accident de travail avec cette machine, et m'ont contrat n'a pas était reconduit, pretextant un manque de budget. J'aimerais savoir si l'entreprise est responsable de cet accident et que dois-je faire ?

Merci.

18/09/2014 19:40

Bonjour,
Vous pourriez effectivement invoquer la faute inexcusable de l'employeur par l'intermédiaire de la CPAM...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/09/2014 19:42

Merci beaucoup pour votre réponse. Je peux le faire même si ça date de plusieurs mois ?

18/09/2014 20:36

Le recours doit être exercé dans les 2 ans de la reconnaissance de l'accident de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/09/2014 20:43

C'est gentil de votre part pour toutes ces réponses.
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.