AIDE DOSSIER PRUD'HOMMES

Publié le 27/06/2012 Vu 4968 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2010 16:56

Bonjour,
Il y a de cela plus d' 1 an, j'ai pris un avocat pour defendre mon cas de licenciement qui, selon moi, ne posera absolument aucun probleme le jour du jugement.
Seulement voila, ça fait un an depuis que j'ai pris mon avocat que je cours derreire lui pour qu'il fasse les choses.Apres avoir reussi a le mettre devant le fait accompli, il a enfin deposer mon dossier au prud'hommes et j'ai eu une date de conciliation fixée pour le mois de decembre 2009.Le jour dis, il n'ya pas eu de conciliation et une nouvelle date de jugement a ete donnée pour l mois de juillet.Cependant, mon avocat trainait our envoyer le dossier et ses conclusions a la partei adverse.Je lui ai fait part a maintes reprise de mon inquietude d'une annulation de procedure ou de renvoi a une date ulterieure, mais il me retorque qu'il n'y avait vraiment pas d'inquietude a avoir et que cela se faisait entre avocats et que meme s'il envoyé ses conclusions deux semaines avant la date de jugement, ca ne poserait aucun probleme.
Et voila qu'aujourd'hui, mon avocat m'appel et me dit qu'il s'est soit disant disputé avec l'avocat de la partie adverse, car ce dernier a dit qu'il allait ou qu'il a deposé une demande renvoie.Mon avocat me dit au telephone qu'il s'oppposera ace renvoi et qu'il lui a dit que deux semaine suffisaient pour etudier les conclusions d'autant plus qu'il etait deja en possession du dossier.

En ce qui me concerne, je n'en peux plus.Je crois que je vais peter un cable.Qui dois je croire!Qu'est ce qu'il risque de se paser le jour j?Je ne pense pas pouvoir supporter un renvoi.Est ce normal que mon avocat n'ai rien fait dans les temps?Et que se passe t il a ce moment?Quelles sont les solutions?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Dernière modification : 17/06/2010

17/06/2010 19:44

Bonsoir,
Il y de nombreux avocats sur ce forum et heureusement ils ne se comportent pas de cette manière.
Je rappelle que les avocats ont une obligation de conseil et qu'ils sont payés pour cela.Le Bureau de conciliation fixe des dates précises de transmission des pièces y compris des conclusions.
Il est parfaitement inadmissible de transmettre des conclusions hors délais ,parfois même le jour de l'audience.Ces attitudes doivent être sanctionnées par les batonniers.
Rendez vous compte ,pour une simple saisine du CPH trainer les pieds plus d'un an ,incroyable .Dans un cas semblable ,il faut refuser de payer les honnoraires et changer immédiatement d'avocat.
Et en plus ,ne pas faire de conclusion dans les temps.,c'est le comble.
Si un salarié agit de la sorte ,son employeur le licencie ,à juste titre ,pour faute grave.
Amicalement vôtre
suji KENZO

18/06/2010 14:29

Merci beaucoup pour la précision et la rapidité de votre réponse.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Dois-je changer d'avocat immédiatement sachant que je passe devant le tribunal des prud'hommes le 7 juillet ou attendre le proces? et comment proceder dans ce cas?

D'apres ce que j'ai compris, le tribunal risquerait-il de donner gain de cause à l'employeur et donc annuler ma demande?Comment proceder a ce moment?

Merci de votre interet et por vos reponses.

18/06/2010 22:54

Bonjour,
Pas besoin d'avocat au CPH ,comme il s'agit d'une conciliation ,vous vous présentez seul et précisez toutes vos demandes .L'affaire sera renvoyée devant le bureau de jugement à une date ultérieure ,vous aurez le temps de changer d'avocat; ou de voir un syndicat pour vous défendre .
amicalement vôtre
suji Kenzo

27/06/2012 22:50

Bonsoir,

Je suis dans le même cas de figure que vous, mon avocat a transmis ses conclusions presque 1 an après la date fixée par le Conseil de prud'hommes. A chaque fois, il me baratine pour se justifier de son manque de sérieux. l'affaire est renvoyée au bureau de jugement et cette date approche à grands pas. Je souhaite changer d'avocat et je crains de retomber sur un escroc... Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience? comment faire pour changer? quelle procédure? comment s'y prendre avec l'actuel? en connaissez vous un BON?

C'est urgent, merci de vos retours rapides.

Cdt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter