aprés mise à pied et mon futur licenciement Saisine Prud'hom

Publié le 19/06/2022 Vu 907 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2022 08:45

Bonjour, à tous



Pouvez vous me dire si le formaulaire Cerfa 15586 permet de saisir les prud'hum.

Faut il aussi le faire en plusieurs exemplaire?

Dois je envoyer un exemplaire à mon employeur?

Dois je cocher bureau de conciliation ou bureau des jugement ou un autre?



Car j'ai l'intention de saisir les prod'hom pour liceniement abusif et faute de procedure.

il faut savoir que depuis le début de mon contrat la relation avec la société d'ingneurie est trés tendu. Je suis contracté par cette entreprise pour une grande entreprise sur un chantier à 500km de chez moi.

il y a 3 semaines 07/06/2022 je recois un appel de la DRH pour parler de l'avertissement que je vais recevoir. Etant sur le chantier j'écoute sans écouter, et je recois un mail de convocation téléphonique pour exposer les faits de l aprt de la DRH. je n'ai pas pu répondre à son appel j' été en réunion.

Ensuite le 09/06/22 je recois le mail de convocation à un entretien préalable pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement et dans le courrier il est mentionné que si je ne me présente pas cela une attitude d'insubordination et bien évident un AR chez moi mais je ne peux aller le chercher.

le 16/06/22 j'envois la mail que je me presenterais pas à l'entretien préalable du 23-06-22

Le 17/06/22 je recois un mail : notification de la mise à pied à titre conservatoire et bien évident un AR à mon domicile.

Actuellement l'entreprise pour laquelle je suis contracté ma demandé de ne pas venir au travail.



Voila ma situation pourriez m'aider en répondant au différente questions.

Merci à vous par avance

ERIC

Superviseur

19/06/2022 08:58

Bonjour
Passer par un syndicat serait préférable...
En tout cas, il existe une notice explicative.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.formulaires.service-public.fr

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45128
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

19/06/2022 09:02

Bonjour Marsk-esp

Merci de votre réponse, mais est ce qu'un syncat aide ou prend en charge sans etre syndiqué depuis plusieurs années chez eux

Eric

19/06/2022 18:49

Bonsoir,

https://idf.drieets.gouv.fr/Les-defenseurs-syndicaux

Essayez de contacter un syndicat auprès de la bourse du travail de votre département ou auprès de l'Union Locale d'un syndicat prèsent dans votre commune .Certains syndicats acceptent de prendre les dossiers moyennant une adhésion immédiate,d'autres ne prennent que les adhérents ,mais tous ont des consultations gratuites sur rendez vous.A la maison de la justice et du droit de votre commune vous avez également des consultations gratuites d'avocat .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Regardez également si vous n'avez pas droit à l'Aide Juridictionnelle ou si dans vos assurances il n'y a pas d'assistance juridique qui pourrait vous aider.

Cordialement

19/06/2022 19:30

Bonsoir Miyako

Merci pour votre réponse, je pense que je vais suivre votre conseil

Merci eric

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter