Aucune reconnaissance pendant 5 ans

Publié le 09/06/2015 Vu 871 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/06/2015 13:14

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma démarche et correcte .
¨Pendant 5 ans j'ai travaillé pour mon ex mari au sein de son entreprise de travaux agricoles , je travaillais comme un homme et je ne comptais pas mes heures .
cependant voici un an que nous sommes divorcés , je suis resté 6 mois salariés de l'entreprise pour partir avec une rupture conventionnelle ,
aujourd'hui je me rend compte que pendant 5 ans il a profité de mes services et de mon courage alors que j'étais rémunérer à peine au smic.
Puis je me retourner contre lui?

09/06/2015 16:08

Bonjour,
La rupture conventionnelle pourrait impliquer qu'aucun litige ne subsiste avec l'employeur même si c'est essentiellement le consentement qui ne doit pas être vicié...
Il faudrait savoir si vous pourriez vous appuyer sur des textes pour revendiquer une revalorisation du salaire par rapport à votre qualification et aux fonctions occupées sachant que normalement il est le même pour les hommes et les femmes même si certain(e)s mettent plus d'ardeur que d'autres au travail...
Si vous avez accompli des heures supplémentaires non payées, il faudrait pouvoir apporter des éléments concrets quant à leur existence même si ce n'est pas plus à la salariée qu'à l'employeur de prouver l'horaire accompli...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.