Avocat en difficultés financières

Publié le 27/02/2014 Vu 2233 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2014 13:32

Bonjour,
J'ai été embauchée le 2 janvier de cette année via une société de recrutement par une avocate de Strasbourg.
Celle ci ayant de grosses difficultés financières (ventes forcées sur deux appartements le sien et le cabinet, et plusieurs passages d'huissiers par jour pour de nombreux impayés qui se montent au bas mot à 70 000 euros) j'ai décidé de ne pas donner suite à la période d'essai et mon dernier jour sera donc le 31 de ce mois. Je pense d'ailleurs que je ne serai jamais payée...
La société de recrutement me demande instamment de rester mais voilà ma question : puis je dire à la société de recrutement ce qui se passe réellement chez cet avocat où mon actuel employeur peut il me traduire en justice pour non respect du secret professionnel ?
Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end !

25/01/2014 19:36

Bonjour,
De toute façon, si vous le faîtes oralement, sans témoin, il n'y aura pas de preuve de vos propos et c'est votre droit de rompre la période d'essai sans avoir de compte à rendre à quiconque...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2014 10:36

Si je ne suis pas étonné de ce qui arrive à cricri s'agissant du pléthorique barreau de Strasbourg (plus de 900 avocats inscrits auxquels il faut ajouter les stagiaires etc...) je le suis par contre qu'un juriste, inscrit au barreau , puisse agir, embaucher etc.. sans remontrance ni contrôle du bâtonnier !
Connaissant un autre cas - ailleurs- d'une secrétaire d'avocat faussement licenciée économique par un des associés après une quinzaine d'années de "bons et loyaux services", je signale à toutes fins utiles qu'elle a été indemnisée par le tribunal des prudhommes. Cela ne l'a pas empechee d'etre en surendettement , chomage partiel etc...
Les avocats sont ils hors la loi ?

18/02/2014 12:42

Bonjour,
Les avocats ne sont pas hors la Loi puisque, en l'occurrence, il y a eu condamnation par le Conseil de Prud'Hommes...
Le Bâtonnier n'intervient pas a priori dans ce genre de conflit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2014 14:05

aH BON !
le secret professionnel entre un avocat et son batonnier est il opposable ?
le rappel de la deontologie ne vaut il que pour "certains" clients ?
proposer un contrat alors qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas l'honorer n'est une escroquerie que pour vous et moi ?
Mais bah...ils fonctionnent entre eux et même si élus par leurs pairs ou presque..la caste fermera le pont levis au premier vent..

18/02/2014 15:47

A ma connaissance le salarié d'un avocat n'est pas considéré comme un client et inversement...
S'il y avait escroquerie ce qui reste à démontrer ou même délit cela relèverait du pénal et pas du Bâtonnier...
Vos jugements à l'emporte-pièce pour condamner toute une profession ou jeter le discrédit n'engagent que vous...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2014 17:53

ou voyez vous que je condamne TOUTE une profession ? seulement ceux qui prennent leur robe noire pour un abri contre les valeurs du citoyen lambda...
le barreau stras et bourgeois ne s'est pas illustré que pour ses hauts faits
En connaissez vous beaucoup qui après avoir elu le dauphin du batonnier le blagboule au moment ou il devait entrer en fonction ?
c'est aussi un de ses illustres bâtonnier qui par ex distinguait les services qu'on pouvait esperer en AJ de prestations "formule1" en rapport aux 4 ****
sympa non ?

....
ps ces infos sont tirées de la presse locale officielle,(et non satirique)
même si mon expression est un peu "directe" ..il n'est guere besoin d'etre abonné a la gazette du palais pour etre au courant
ou de mettre les pieds dans une maison de la justice et du droit pour vous faire conseiller (ou mettre en garde!)

18/02/2014 18:27

Si ce n'est pas toute une profession même si votre précédent message semblait généraliser vos attaques, c'est pratiquement maintenant à nouveau tous les membres d'un Barreau
Je n'ai rien à répondre à ces propos qui sont hors sujet et qui encore une fois n'engagent que vous quoique, comme ils sont publiés sur un forum pourraient aussi engager l'Administrateur s'il se trouvaient diffamatoires...
Je ne pense pas que vous devriez être là pour régler vos comptes personnels de cette manière...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2014 18:50

ne confondez pas expérience, informations et règlement de comptes..![smile3]
vous me preteriez un pouvoir que je voudrais bien avoir mais pas necessairement sur 1000 avocats ou plus de la région, dont heureusement on rencontre encore quelques uns qui illustrent la vocation de "défenseur de la veuve etc..."

et puis si vous considérez comme insultantes quelques remises en cause..
pourquoi laissez vous vos confrères du site suggérer de saisir le batonnier quand il y a question, litige etc..avec un avocat ?

intouchables ? [smile9]

18/02/2014 19:30

Vous encombrez sans vergogne un sujet ouvert par une autre internaute sans rien apporter au sujet simplement sans doute parce que vous avez envie de vous défouler en plus en prétendant que ce que vous dîtes se trouve dans la presse locale "officielle" comme dans les régimes totalitaires alors laissez les lecteurs se faire une opinion par eux-même sans, sous couvert d'anonymat, tenir de tels propos qui visiblement sont outranciers...
Quand on conseille de saisir le Bâtonnier, figurez-vous que c'est je l'espère à bon escient, pas comme vous...
Vous pouvez donc continuer dans le même style mais cela sera sans moi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter