CERTIFICAT DE NON APPEL POUR EXECUTION D'UN JUGEMENT

Publié le 05/08/2009 Vu 11271 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2009 19:32

Bonjour,
Un jugement de Prud'hommes a été rendu en ma faveur le 16/06/09 (pour lequel je n'ai pas fait appel, il m'est très favorable), avec exécution provisoire . Le délai d'appel passé, la partie adverse AGS CGEA IDF OUEST+Liquidateur mandataire judiciaire,le liquidataire judiciaire me demande d'adresser au comptable des AGS un certificat de non recours afin de débloquer les sommes correspondant aux salaires et indemnités salariales diverses, plus mes 3 derniers bulletins de paye et mon contrat de travail !
1° ils ont déjà ces documents dans le double du dossier Prud'hommes, pourquoi me les redemander ?
2° pour ce qui est des salaires, ne doivent-ils pas payer de toutes façons, appel ou pas appel?
Quant aux dommages et intérêts, puisqu'il semble que personne n'ait fait appel, ils n'en parlent pas, que dois-je faire pour obtenir ce qu'ils me doivent ?
S'il faut vraiment ce certificat de non appel (je l'ai demandé en ligne)est-ce long pour l'obtenir ?
Merci de vos réponses

05/08/2009 23:12

Bonsoir "lanca"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...

1) pour ce qui s'agit des bulletins de salaire et contrat de travail, il s'agit sans doute d'une lettre type émanant de l'AGS, ne complique pas les choses, envoie-leur!
2) il est normal que l'AGS te demmande un certificat de non-appel pour verser les fonds, car elle se retranche derrière une règle qui fait qu'elle n'intervient qu'en cas de jugement définitif. Inutile là aussi de retarder, envoies-le leur.

Le greffe des prud'hommes devrait normalement t'envoyer ce certificat de non-appel dans les 8 jours, mais c'est l'été...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que sila discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pasretour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sentf!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter