Changement horaire équipe matin/nuit

Publié le Vu 1355 fois 3 Par nightbaron
10/10/2014 19:05

bonjour, je me permets de poster ma situation sur ce site car je suis un peu perdu.

Voila j'ai signé un contrat de 4 mois chez Adecco pour une usine de gastronomie (escargot) et dans mon contrat les conditions y sont ainsi que les horaires qui sont de 22h a 5h du matin (j'ai accepté ce contrat justement car on avait une majoration de 25%), après avoir travaillé un mois avec ces horaires, la boite a décidé de supprimer l’équipe de nuit (vu que leurs prévisions étaient mal calculés) et de nous mettre avec l’équipe de journée en 2x8 ainsi je perds tous mes avantages de nuit, moi qui ne suis absolument pas d'accord avec ce changement ai-je le droit de refuser mais sans pour autant perdre mon job, c'est a dire de leur imposer a continuer avec les mêmes horaires ou soit avec les nouveaux horaires mais avec les mêmes avantages que j'avais en équipe de nuit?
Je rappel que la boite d’intérim me pousse a accepter les nouveaux horaires avec les nouveaux conditions a défaut je perdrais ma mission.
Donc que dois-je faire accepter sans contester?

10/10/2014 19:22

Bonjour,
C'est surtout que l'employeur ne peut pas vous imposer de passer d'un horaire de nuit à un horaire de jour et réciproquement, ce qui nécessite votre accord et qu'il ne peut pas non plus rompre votre contrat de mission sans vous en proposer une autre équivalente...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/10/2014 10:33

Mais je ne comprends vraiment pas car j'ai l'impression que mon entreprise reste sur sa décision sur le fait que l'équipe de nuit va être supprimé et la boite interim me dit qu'ils sont apparement dans le droit alors que sur mon contrat de travail il y a bien marqué mes horaires de nuits ainsi que salaire brut/heure, maintenant je voudrais savoir est ce qu'ils sont vraiment dans le droit de faire ca? et qu'est ce qu'il existerait un article du code de travail qui dirait le contraire?

Encore une chose, le changement d'horaires commence dès ce lundi (je dois etre au travail a 5h du matin) mais pour l'instant je ne leur ai rien dit et j'ai bien précisé a mon employeur que je n'ai pas encore pris ma décision et que je ne serais pas la au travail le lundi a 5h.

11/10/2014 11:48

Bonjour,
Ma réponse repose sur la Jurisprudence et de la Cour de Cassation maintenant vous croyez qui vous voulez...
Même si vous commenciez les nouveaux horaires vous pourriez revenir sur votre décision à condition de ne pas signer un avenant au contrat...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.