Chauffeur poids lourd Blanchisserie

Publié le 18/06/2015 Vu 1548 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/06/2015 19:55

Bonjour, je travail dans une blanchisserie en tant que chauffeur poids lourd avec un CDD de 6 mois sur forfait de 160h par mois,les horaires sont de nuit 00h-7h00 du lundi au vendredi avec deux samedi de travail par mois. Ma question est la suivant : C'est normal que dans le contrat pour le poste occupe c'est marque AGENT DE SERVICE DEBUTANT, Coefficient 2-2 ? a la place de Chauffeur Poids Lourd? Je précise aussi que la convention est une Convention Collective Interrégionale de la Blanchisserie, donc je conduit le camion avec ma carte chronotachygraphe et de fois avec des disque, en plus de tout ca les horaires de nuit ne sont pas paye. Merci beaucoup

17/06/2015 17:09

Bonjour,
Comme chauffeur PL, vous devriez être au minimum au coefficient 160 suivant l'Annexe I - Ouvriers Convention collective interrégionale de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie...
La classification dépend aussi d l'Accord du 9 septembre 2010 relatif aux classifications...
La qualification devrait correspondre au poste occupé...
A défaut d'Accord de branche, le travail de nuit devrait faire l'objet d'un Accord d'entreprise ou d'établissement...
Il semble que l'utilisation d'un double moyen de contrôle du temps de conduite viole les dispositions réglementaires et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.