combien de temps on a pour plaider au prud homme ?

Publié le 28/02/2016 Vu 8883 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2010 05:20

Bonjour je viens de lire un peut pour le déroulement de la procédure au prud homme , je passe en conciliation mais je sais pertinemment que ça ne sert à rien et que ça seras renvoyer sur le font . J'aurais une question combien de temps on a pour plaider ? par ce que ma plaidoirie compte 7 pages à lire car tout est important et on arrive pas à réduire . Aussi est ce que c'est public ? que ce soit en référé ou autre . Par ce que je vois une collègue est passer au prud homme en référé et des personnes sont venu juste pour la déstabilisé en sachant que leurs présence aller la mettre mal alaise et quelle n'arriverais pas à parler . J'avais vue que seul les procè penal son public pourquoi on accepte des gens en tout genre au prud homme .Pouvez vous m'eclaissire à ce sujet merci beaucoup .

24/12/2010 10:06

Bonjour Daisy,

La précédure prud'homale est publique (sauf en conciliation). Les public qui est dans la salle ne peut pas intervenir ou manifester.

Lire vos 7 pages de conclusions ne prend pas longtemps, sauf que lire mot à mot vos conclusions ne sert pas à grand chose. Il faut rendre votre plaidoirie vivante pour retenir l'attention des conseillers.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

24/12/2010 14:40

merci oui c'est pas très long mais tellement important par ce que je suis licencier pour faute et c'est disons un coup monter . En gros pour faire cour je ne suis pas trésorière ni secrétaire du CE et j'ai 4 fois avancer moi même personnellement des sommes pour l'achat de tickets cinéma par ce que ces 2 dames n'était pas là et elles m'ont rembourser bien sûr quand je leurs rapporter les tickets donc un chèque signer des 2 à mon nom .

Jusque là c'est simple et juste un service rendu comme je suis déléguée je les ai dépanner et c'est tout . L endroit ou on achète les tickets cinéma il en donne en grosse quantité qu'a la secrétaire ou trésorière qui à un chèque bien sur du COMITÉ et moi comme c'était en espèce il m'ont pas fait de facture mais juste un ticket que je leurs ai donner au bureau du CE .

La secrétaire et la trésorière disaient appeler le cinéma après pour pouvoir avoir une factures et soi disant quelle en obtenait une au nom du CE . Moi je m'en occuper pas de ça et quand y a eu un contrôle des comptes il s avère que les factures du cinéma qui sont moi la bénéficiaire du chèque son falsifié !! et je suis licencier pour faute il dise que je suis de connivence avec la trésorière pour avoir fait des fausse factures . Je n'ai jamais fait de tel chose moi je sais ce que j'ai acheter et rapporter et d'ailleurs elles m'ont rembourser .Si j'avais rien rapporter elles m'auraient jamais rembourser ces sommes .La direction a une dent contre nous s en vous citer mais dans les journaux il a été dénoncer pour fraude falsification et détournement d'argent ect .. et sommes nous les personnes qui on mi le nez la dedans et c'est une vengeance et comme y a des élections les autres élus sont avec lui pour nous descendre par tout les moyens et nous sommes sûr que ces factures on été falsifié sachant que c'était moi qui aller les chercher . L'inspectrice est aussi dans le coup nous sommes quasiment sur car elle nous dit ne pas avoir assez d élément quelle préféré que nous allions nous en procès au lieu de la direction c'est une honte !! elle aucune preuve que j ai falsifié et que la trésorière aussi et nous sommes 2 licencier pour faute . C'est pour ça que notre syndicat nous représente et a 7 page à lire car il faut qu on démontre que c est un coup monter et nous avons déjà en cour un procès pour harcèlement morale aussi tout est lié .

24/12/2010 17:33

Bonjour,
Mais ne vous inquiétez pas même si vos conclusions ne sont pas lues en audience, elles le seront pas les conseillers prud'homaux pendant le délibéré et il vaudrait mieux que vous vous exprimiez en rendant votre plaidoirie plus vivante comme cela vous a été judicieusement suggéré...
Je ne sais pas si l'Inspecteur du Travail a donné son autorisation pour le licenciement de la Trésorière du CE et si une action prud'homale est en cours la concernant mais il aurait peut-être pu être demandé la jonction des affaires dans ce cas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/12/2010 18:15

si justement elle est aussi licencier elle a autorisé sont licenciement . On est toute les deux dans le même cas à quelque chose près elle est trésorière et pas moi je suis juste déléguée du personnel .

On à fait les recours ,le ministre le tribunal administratif et le prud'homme c'est envoyer depuis peut à peine une semaine .Y a que le prud'hommes ou on seras présente avec notre syndicat.

La trésorière à tout fait pour me sortir de là car j'ai rien fait juste avancer des sommes pour les dépanner par ce quelle étaient pas là et elle m'a fait une attestation comme quoi j'avais bien perçu ces sommes honnêtement et non pas frauduleusement que c'était juste pour dépanner et que je leurs avait remis les tickets cinéma avec le ticket et j'ai même donner mes relever de compte qui prouver que je retirer de l'argent les jour ou j'allais à leurs place chercher des tickets cinéma pour eux ,elle a tout fait et malgré ça l'inspecteur m'a demander que mes relever de compte c est tout .
Bizarrement une fois l'inspectrice va fouiner dans le local elle trouve rien d'anormale qui prouverais qu on a falsifié et la deuxième fois elle y est retourner quand même à regarder par tout et là comme par hasard une feuille avec du blanc dessus qui à servi à falsifié ces documents .
Tout est monter contre nous et pour s'en sortir c'est dur on est 9 élu et tout le monde à accès au local. Enfin on va faire au mieux qu'on peut , je fais confiance au prud'homme et pris pour qu'il comprenne bien qu'il y a un complot et on a tout donner les mails tout ce qui peut prouver qu'on est déjà harceler depuis mars je peux pas perdre mon emplois il faut que je soit réintégré surtout que j'ai rien fait de mal et jamais rien eu depuis 11 ans que je suis la haut même pas un avertissement et j'ai déjà mon mari en invalidité total et moi je suis travailleuse handicapé et une fille ça va vraiment être dure de retrouver du travail . Merci beaucoup pour l'attention que vous me porter ça me rassure . Je vous souhaites de passer un très beau Noèl !!

PS c est quoi la jonction des affaires ??

24/12/2010 18:34

Si vous êtes conseillée par votre Syndicat, je pense que tout a été fait dans l'ordre car avant de saisir le Tribunal Administratif, normalement, il fallait exercer un recours ministériel contre la décision de l'Inspecteur du Travail...
La jonction des affaires, c'est à dire qu'elles sont évoquées pratiquement en même temps lors de la même audience du Conseil de Prud'Hommes...
Bon Noêl à vous également...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/05/2011 10:40

SLT JE SORT DU PRUD HOMME ON MA DONNE 1 H30 POUR M EXPLIQUER ET NON J ETAIS AVEC MON AVOCAT MON EMPLOYEUR ET SON AVOCAT UN PRESIDENT ET UN CONSELLERDES SALARIES

27/03/2014 10:47

BONJOURS à tous
je suis passé le 18 octobre en conciliation au prud'homme et je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre le verdict ( qu'est que sait çi long ) merci

27/03/2014 12:52

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/02/2016 04:39

j'ai mon patron ma demander de voler un de ses client puis ma licencie ca fais deux ans j'ai des remors et il a souille mon nom en me demandant de faire cela.estce que je peut encore porte plaite a la police judiciere.

28/02/2016 09:03

Bonjour tout d'abord,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter