Comment sont calculés les congés payés?

Publié le Vu 737 fois 1 Par mickmusial
04/10/2014 16:00

Bonjour,

Je suis rentré dans mon entreprise le 28/04/2014 et j'ai pris deux semaines de vacances(du 15/09/2014 au 28/09/2014).Sur mon salaire de septembre mon patron ne me compte que 3 jours de CP et le reste il me le décompte de mon salaire.Pour info,sur la fiche de paye de mai,il prend l'année de référence 2012-2013 et à partir du mois de juin il prend en référence 2013-2014 mais bizarrement mon nombre de CP n'augmente pas depuis le mois de mai,il reste toujours à 3 jours acquis.Est-ce que le fait que j'ai deux mois d'essais plus deux mois renouvelables entre en compte et de ce fait il ne me compte pas de CP.Je travaille dans un restaurant et pour le calcul il compte en jours ouvrables par mois de travail effectif.Merci par avance pour vos réponses.

04/10/2014 16:26

Vous acquérez 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois de travail mais ceux jusqu'au 31 mai depuis l'embauche sont à prendre jusqu'au 30 avril de l'année suivante, ensuite ceux que vous acquérez à partir du 1er juin, sont normalement à prendre à partir du 1er mai de l'année suivante...
Maintenant, il faudrait demander à l'employeur pourquoi le compteur est resté bloqué à fin mai...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent relève d'un choix de tromperie qui peut être rectifié.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ignorant les provocations.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.