48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Re-bonjour,
Mais après avoir passé plusieurs jours à chercher une jurisprudence sur la dispense de présence, les seules dispenses de présence que j'ai vu sont dans le cas de mise à pied ou d'une dispense de préavis dans le cadre d'un licenciement.
A moins que vous en ayez une autre, je suis preneur.
Il s'agit donc d'un abus du pouvoir de l'employeur
Sauf que lorsqu'il y a mise à pied, il n'y a pas de rémunération, la mise à pied conservatoire n'étant même pas une sanction...
La dispense de travail implique le versement de la rémunération comme dans la dispense par l'employeur d'effectuer le préavis qui est à ma connaissance le seul cas admis...
Cela peut être considéré comme un abus de pouvoir par l'employeur comme résultante puisqu'il a normalement, comme je l'ai indiqué, l'obligation de fournir du travail au salarié tant que le contrat de travail se poursuit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le conseil ne s'étant pas réservé la liquidation de l'astreinte concernant cette exécution provisoire, faut-il mieux saisir le JEX avant le départage au fond ?
Il ne me paraît pas judicieux de faire liquider l'astreinte avant de savoir jusqu'à quelle date celle-ci doit s'opérer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux