Contestation solde de tout compte

Publié le 04/04/2017 Vu 2036 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/04/2017 08:33

Bonjour,

Je me pose une question juridique et j'ai besoin de conseils. Je vous explique la situation.

J'ai démissionné le 16 février 2017, j'ai reçu mes documents de solde de tout compte le 26 février 2017 et j'ai remarqué une erreur. Il me manquait 11 jours de congés payés.
Après analyse de mes dernières fiches de paie, j'ai remarqué que les 11 jours avaient été déduits et considérés comme "PRIS" sur le mois octobre 2016.

J'ai fait une contestation de mon solde de tout compte auprès de mon emploi par visite auprès de la RH + email le 28 février 2017. J'ai passé des dizaines d'appels, et sans réponses, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR le 1er avril 2017, actuellement sans réponse.

D'après ce que j'ai compris, je dispose d'un délais de 6 mois pour faire une dossier prudhomme pour une contestation de solde de tout compte... Cependant, je quitte la France la semaine prochaine jusqu'à la fin de l'année 2017. Je ne pourrais donc pas faire ce dossier et le suivre.
Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas être dépassé par les deadlines ? Est ce que l'erreur de CP présente sur ma fiche de paie d'octobre 2016 est à intégrer dans mon solde de tout compte (auquel cas, 6 mois de délais) ou est-ce qualifiable en "rappel de salaire" avec un délais de prescription de 3 ans ??

Merci d'avance pour vos retours !
Anthony.

04/04/2017 08:57

Bonjour,
Vous disposiez d'un délai de 6 mois pour contester le solde de tout compte, donc cela est fait en revanche pour saisir le Conseil de Prud'Hommes, vous disposez du délai de la prescription de 3 ans qu'il serait préférable de compter à partir de la feuille de paie d'octobre 2016 puisqu'il s'agit d'un problème de salaires et accessoires ou au moins de 2 ans à compter de la rupture du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis