Contrat de travail et rupture de période d'essai

Sujet vu 157 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/08/18 à 18:03

Bouh95, Val-d'Oise, Posté le 22/08/2018 à 18:03
2 message(s), Inscription le 22/08/2018
Bonjour


J'ai eu un contrat du 11 se terminant au plus tôt le 31 juillet pour un remplacement. J'ai donc commencé le travail et je demandais mon contrat de travail. IIls m'ont sorti toutes sortes d'excuses pour me le donner le 3e jour. Le troisième jour, aucun responsable n'était là, comme par hasard ce fut une journée très très chargée et une collègue m'a dit que mon contrat était sur le bureau de la direction. On m'a ouvert la porte et j'ai pu prendre les deux contrats originaux avec un postit disant "à signer et laisser". Ils ne comprenaient pas la signature de la RH. En lisant le contrat, j'ai lu qu'il y avait une période d'essai de 3 jours et on était le 3e jour. Apparement il aurait fallu prévenir 24 heures à l'avance pour rompre. J'ai eu un week-end juste après et j'ai prévenu donc le 14 ou le 15 que je voulais rompre le contrat en période d'essai par mail. Je souligne que j'ai décidé de ne pas laisser les contrats, je les ai pris avec moi (je ne trouve pas ça normal qu'on laisse des contrats comme ça sans personne avec qui en discuter). On me demande d'envoyer une lettre recommandée disant que je voulais rompre la période d'essai, chose que j'ai faite une semaine après par manque d'argent (mais j'avais prévenu par mail). Là ils m'harcelent pour que j'envoie une lettre de rupture de CDD à mon initiative car ce serait trop tard pour la periode d'essai apparement. ( ils m'ont envoyé un mail et 3 appels)
Aujourd'hui je recois un recommandé me disant que je suis en CDD jusqu'au 31 out au plus tot et il me demandent de reprendre mon poste.

Je ne sais pas quoi faire et j'en ai un peu marre de cette situation, surtout qu'is ont été malhonnete dès le début.

Merci pour votre avis.

Poser une question Ajouter un message - répondre
miyako, Ain, Posté le 22/08/2018 à 18:11
2681 message(s), Inscription le 02/12/2009
Bonsoir,
Cela se passe dans quelle profession ??
Le contrat vous a t il été présenté lors de l'entretien d'embauche ou après avoir commencé à travailler??
Amicalement vôtre
suji KENZO

Bouh95, Val-d'Oise, Posté le 22/08/2018 à 18:12
2 message(s), Inscription le 22/08/2018
Bonsoir,

C'était pour le poste d'éducateur spécialisé.
Le contrat ne m'a pas été présenté lors de l'entretien d'embauche. J'avais commencé le 11 et il m'a été présenté, posé sur une table sans personne avec qui discuter, le 13 juillet (je travaillais d'après midi à la fin de soirée) avec un postit.

Sans signature de la part des RH

Merci d'avance.

P.M., Posté le 22/08/2018 à 18:42
41103 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un statut de droit public ou d'un CDD de droit privé…
Dans ce dernier cas, en dehors du fait qu'il n'était pas signé de l'employeur, il vous a été transmis dans les délais puisque le jour de l'embauche ne compte pas et qu'il doit être transmis dans les deux jours ouvrables…
S'ils vous avaient été transmis par la poste, vous n'auriez eu personne pour en discuter mais normalement les principaux points doivent être connus avant l'embauche…
Il n'y a pas de modalité précise de rupture de la période d'essai, elle peut donc l'être par mail mais apparemment, vous ne pouviez le faire que dans les trois premiers jours…
Je vous conseillerais de ne rien faire d'autre maintenant et d'attendre la suite des événements...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com


Ajouter un message - répondre 


PAGE : [ 1 ]