dénoncer harcèlement moral

Publié le 28/02/2015 Vu 4798 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2013 09:48

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de dénoncer un harcèlement moral de façon anonyme car il s'agit d'une situation délicate; je suis en effet témoin d'harcèlement d'un employeur sur son salarié qui n'a pas réellement les capacités mentales pour porter plainte et je suis moi même la fille de l'employeur donc je ne souhaite pas que celui ci soit au courant.
Si cela est possible quelle est la marche à suivre ? merci

09/03/2013 11:52

Bonjour,
Il est possible que personne ne retienne une dénonciation anonyme et je vous rappelle que la témoin de harcèlement moral ne peut pas être sanctionnée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2013 09:21

Bonjour, pouvez vous svp me préciser votre réponse?

12/03/2013 09:31

Bonjour,
Le mieux serait de dire ce que vous ne comprenez pas dans ces termes qui me paraissent relativement simples...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2013 09:35

J'aimerais tout simplement savoir quelle démarche je dois entreprendre comme je l'explique dans mon mail initial et dans un deuxième temps être sûre que ma 'dénonciation' restera anonyme. Merci

12/03/2013 11:15

Bonjour,
Il me semble vous avoir répondu que les différents organismes auxquels vous vous serez adressée anonymement ne sont pas obligés et risquent de ne pas prendre en compte une telle dénonciation qui manque singulièrement de courage puisque comme salariée vous êtes protégée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2013 11:53

je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris ma situation: mon père (qui est le harceleur) fait subir du harcèlement moral (voir physique)à un salarié de son entreprise et j'en suis le témoin indirect lorsque je me trouve à venir mais je ne fais pas partie de cette entreprise ;
vous pensez donc que les organismes risquent de ne pas prendre en compte mon témoignage? je ne peux donc rien faire pour arrêter cela?

12/03/2013 18:03

Vour pourriez faire quelque chose en prenant vos responsabilités et à visage découvert comme tout témoin qui veut faire arrêter des agissements quasi criminels...
Il faudrait savoir aussi si la victime est sous tutelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/02/2015 21:03

c'est pas une question de courage ou non
personnellement, j'ai été victime de harcèlement moral, on peut être "protégé" juridiquement, ça n'empêche pas certaines formes de représailles ... j'ai été licencié pour raison économique, moi et 3 autres collègues qui dérangeaient, on m'a vivement déconseiller d'aller aux prud'hommes ... comme je souhaite tout de même retrouver du boulot, je n'ai donc rien fait ... donc votre protection ... ça me fait doucement rire

et puis vous réfléchissez 5mn aux conséquences pour la personne qui voudrait dénoncer son père? Ca brise définitivement les liens familiaux ce genre d'action...

28/02/2015 08:54

Bonjour,
Je ne sais pas s'il était utile de revenir sur un sujet vieux de presque 2 ans...
Donc d'après vous quand on est témoin de harcèlement moral, il ne faut surtout rien faire et en plus le lien familial est plus important que de faire arrêter des actes délictueux...
C'est votre point de vue et je le respecte mais personnellement ça ne me fait pas rire...
D'autre part, on ne devrait jamais exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes pour resopecter une forme "d'omerta", les dizaines milliers de salariés qui assignent leurs employeurs doivent être inconscients du risque qu'il prennent car le courage c'est de se taire en toutes circonstances car on a toujours une bonne raison pour cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter