A ton le droit d' utilisè une photo au prud'homme

Publié le Vu 820 fois 1 Par titoo95
04/10/2014 07:43

J ai était licencié au mois de juillet 2013 pour des faits reprochés au mois juin 2013.la preuve présenté par mon employeur au prud'homme et une photo que l on ma déjà présenté à une convocation au mois d avril 2013 avec des faits similaire à se reprocher au mois de juin 2013 aillant eux lieux au mois de mars 2013 et pour les quelles j ai déjà était sanctionné par un rapelle de consigne fin avril 2013 .mon employeur à t il le droit de présenter cette photo au prud'homme ? La Photo ne doit elle pas comporté la date et l heure à laquel elle a était prise? Étant donné qu elle déjà servie.merci pour vos réponse Dernière modification : 04/10/2014

04/10/2014 08:58

Bonjour,
L'employeur peut, à l'appui d'une nouvelle sanction, évoquer une sanction précédente pendant 3 ans mais il ne peut pas sanctionner deux fois les mêmes faits...
Un rappel de consignes ne constitue pas a priori une sanction...
Ne peuvent être sanctionner que des faits remontant à moins de deux mois ou dont l'employeur a eu connaissance dans le même délai...
Les preuves sont libres devant le Conseil de Prud'Hommes mais si l'employeur en utilise qui peuvent être contestées, c'est à vous de le faire valoir et éventuellement de demander qu'elles soient retirées des débats...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.