Employeur envoie une lettre au medecin du travail

Publié le 19/05/2015 Vu 2458 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2015 09:33

Bonjour, avant la visite médicale , mon employeur a envoyé une lettre me dénigrant sur mon travail, lenteur,chariot non rempli....et il m'a donne le double de la lettre, le jour de la visite médicale, le médecin a simplement lu la lettre et m'a mise inapte sans m'ausculter ! A telle le droit de faire ça, d'autant plus que huit mois auparavant j'étais apte. Merci pour votre réponse, cordialement

19/05/2015 11:16

Bonjour,
Vous parler d'une seule visite, or le médecin du travail ne peut donner son avis sur l’inaptitude au travail et donner son avis qu’après deux examens du salarié espacés de deux semaines (sauf possibilité de décision en une seule visite si danger immédiat pour la santé ou la sécurité du salarié, ou celles d’autres personnes,ou si un examen de pré-reprise a eu lieu au plus dans les trente jours qui précèdent.
Est-ce bien un avis d'inaptitude définitif ?

Le médecin du travail se prononce sur l'aptitude ou l'inaptitude physique du salarié et en aucun cas sur une question d'insuffisance professionnelle, comme vous semblez le penser en parlant de dénigrement de la part de votre employeur, sur la base duquel le médecin se serait prononcé. Peut-être, votre médecin du travail disposait-il d'éléments médicaux antérieurs et les informations communiqués par votre employeur l'ont-il fait basculer du côté de l'inaptitude, à partir d'un état de santé déjà limite.
Cependant, si l'avis est définitif et si vous estimez injustifiée l'inaptitude, vous pouvez contester l'avis d'inaptitude du médecin du travail en présentant un recours auprès de l'inspecteur du travail par lettre recommandée avec avis de réception, dans le délai de deux mois à partir de l'avis d'inaptitude.
Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude

19/05/2015 11:55

Bonjour,
Vous ouvrez un nouveau sujet alors que vous auriez pu poursuivre celui-ci...
Vous ne précisez pas si c'est une inaptitude définitive ou temporaire mais je reste très étonné par ce que vous affirmez même si vous n'apportez pas les mêmes précisions que dans le précédent sujet et que tout dépend ce que l'on entend par dénigrement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2015 12:37

Je vous remercie pour votre réponse, en effet depuis deux ans et demie , n'a perdu la vue de mon œil gauche et il est fermé, depuis le médecin du travail m'a mise apte c'est a dire en 2013 et 20014 , e tout a basculé avec la lettre de mon employeur, elle m'a mise inapte a quinze jours d'intervalle et n'attend mon licenciement, de plus je travaille avec mes lunettes de soleil pour masquer le problème. Je ne trouve pas juste car j'ai toujours été apte et d'un coup tout s'écroule, pensez vous que l'inspecteur du travail réglera tout ça malgré mon handicap?, merci cordilement

19/05/2015 13:23

Si votre vue a baissé, il est possible que le Médecin du Travail considérer qu'une inaptitude s'impose...
L'Inspezcteur du Travail devra consulter le Médecin Inspecteur du Travail pour prendre sa décision si vous contestez celle du Médecin du Travail et vous en avez le droit dans les deux mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2015 13:32

Rien n'a changé depuis 2012, j'ai perdu la vue cote gauche, et j'ai 10 a l'autre oeil, ce n'est pas logique , tout a coup de me mettre inapte ! Cordialement

19/05/2015 15:35

La seule méthode de contester l'avis du Médecin du Travail vous a été donnée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter