que faire quand l'employeur ne veut pas payer ?

Publié le 18/02/2011 Vu 3037 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2011 17:13

Bonjour,qui peut me dire que faire face à un employeur qui depuis le 9 fevrier 2011,date de la decision des Prud'hommes à depuis reçu la lettre recommandée du tribunal lui ordonannt de me payer 200 euros pour une affaire d'attestation assedic. aujourd'hui nous sommmes le 18 fevrier et toujours aucune nouvelle de l'employeur.J'ai essayé de l'appeler ,personne ne répond,pourtant je l'ai croisée dans la ville dans laquelle j'habite et qu'il habite également.c'est d'ailleurs là qu'il a son entreprise.Je suis inquiète car les jours passent et qu'après cette ordonnance risque de ne plus être valable et d'autre part si je dois avoir recours à un huissier cela risque ,a moi qui ne travaille qu'en saisonnière ,plus que je n'y gagnerais,sans compter son déplacement.Merçi de me répondre si vous pouvez m'aider .

18/02/2011 19:19

Bonjour,
Ne craignez rien en tout cas pour la prescription de la décision...
Vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour lui demander s'il entend s'exécuter volontairement dans les 48 heures à réception ou si vous devez procéder à une exécution forcée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/02/2011 19:36

Merçi beaucoup!Je lui envoie une lettre de suite .Là je viens finalement d'avoir sa femme au téléphone .Elle m'a dis que c'etait en cours, oui mais... dans combien de temps . je ne sais pas si je dois la croire elle m'avait également promis de m'envoyer l'attestation assedic ,ce qu'elle n'a pas fait alors je vais ,pour me protèger ,envoyer cette lettre .j'ai horreur des conflits pourtant il faut toujours se battre avec l'un ,avec l'autre..c'est usant.En tout cas je ne me laisserai pas faire .Bonne soirée à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis