Formation exercé mais non validé

Publié le 17/12/2014 Vu 914 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2014 01:18

bonjour
voila mon souci j'ai exercé un métier pendant 6 ans et quelque moi donc 2 année de désamiantage dans la même entreprise le problème est que j'ai suivi une formation au sein de l'entreprise d'u est venu un formateur d'un centre de formation de Montpellier.
j'ai don suivi cette formation avec mes collègue de l'entreprise jusque la tout va bien.
j'ai ensuite été amené a désamianté sur des chantiers et des grandes surface en m2 a désamianté des déplacement dans tout les coins de France pourquoi pas.
en 2012 fin d'activité de l'entreprise tous le monde au chômage.
j'ai donc continue a chercher du boulot et la une entreprise qui était intéressé par mon cv plus en particulier sur les 2 ans expérience dans le désamiantage et aussi que j'ai suivi une formation sous section 3 j'ai donc eu un rdv pour un entretien jetai heureux [smile4].
Problème pendant que je cherché mes documents je n'est pas réussi a mettre la main sur ce papier qui prouve que j'ai bien passer une formation sous section 3 pour le désamiantage j'ai appelé une collègue de boulot qui s'occupé des papier de l'entreprise elle ma clairement répondu quel en avait aucune idée et ma conseillé d'appelé le mandataire judiciaire qui c'est occupé de l'affaire a Versailles qui ma clairement répondu oui on a des documents de vous des différent cases mes toujours rien sur l'amiante c'st quand même bizarre tous sa ensuite j'ai appelé un collègue qui est aussi un amis on avais passé le même jour cette formation qui avait duré a peu prés une semaine qui ma donc donné les coordonnés du centre de formation a Montpellier toujours bizarre lui il la le document mais pas moi donc j'ai appelé se fameux centre de formation a Montpellier donc je vous fait par de se qu'il m'on répondu
oui vous êtes bien enregistré chez nous on vous a inscrit a la formation mais vous étiez pas présent[smile9].
le souci c'est que eux ne m'on pas mis présent car je l’était il y a des preuves des témoins des feuilles signé de présence sur chantier d'amiante ou en plus de sa il fallait un référent amiante d'ou il y en avait pas.
donc j'ai travaillé l'amiante sans habilitation c'est comme conduire sans permis.
donc voila mon souci a cause de cela j'ai raté 3 emplois je suis papa d'un bébé qui a 1 moi aujourd'hui j'ai besoin d'un emploi merci

17/12/2014 08:42

onjour,
Je ne vois pas ce que l'on peut vous répondre et vous conseiller puisque vous semblez avoir effectué toutes les démarches à part éventuellement de rechercher une solution avec le centre de formation pour qu'il puisse vous délivrer une attestation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter