Harcelement moral, demande d'aide

Publié le 25/07/2014 Vu 1293 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2014 12:50

bonjour

depuis 2 ans je subis differents actes desagreables de la part de mon superieur hierarchique: menaces dissimulées et intimidation (soit tu fais soit on arrete tout, a ta place je fais pour ne pas avoir tel Mr Xsur le dos...)...

aussi, j'ai changé d'etat civil depuis quelques mois (changement de nom et de prenom suite à ma naturalisation)

je l'ai tenu au courant, il refuse depis 6 mois de modifié mon adresse mail professionnelle sans raison particuliere (il m'as une fois attaqué en m'accusant de renier mes origines...)

est ce une forme d'harcelement moral ??

25/07/2014 16:27

Bonjour,
Déjà il faudrait savoir si vous avez des éléments suffisants pour pouvoir établir le harcèlement moral vis à vis de l'employeur et si le refus de modification de l'adresse mail ne serait pas reconnu comme harcèlement moral, ceci pourrait constituer une discrimination...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/07/2014 17:30

merci de votre réponse

ce que je peux trouver avec des mails c'est une surcharge de travail excessive (attribution de taches ne faisant pas partie de mon contrat)en plus de preuves de mise au placard (mails attestant que sur des affaires je ne recevais pas les informations necessaires)

je peux egalement que à diplomes egales (meme plus) et avec plus d'années d'experience et plus de taches a effectuer je suis moins payé qu'un collegue

egalement je suis suivi par un psy suite a une depression nerveuse et je suis en arrêt maladie depuis
1 mois (je n'ai pas encore commencé la procédure de reconaissance du malaise comme maladie professionnelle)

25/07/2014 17:39

Il semblerait donc que le harcèlement moral ne soit pas que le fait du supérieur hiérarchique au niveau du salaire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/07/2014 17:44

en effet je travail en etroite collaboration avec lui

plus ou moins je fais tout son travail

et au niveau du comité chset, je ne vois pas en qui je peut avoir confiance

ces arguments peuvent ils etre utilisés pour negocier une rupture conventionnelle?

25/07/2014 17:54

Vous n'avez peut-être pas non plus de raison de ne pas avoir confiance en l'ensemble des Représentants du Personnel...
Normalement, la rupture conventionnelle n'est pas destinée à régler les conflits et l'employeur pourrait craindre que vous prétendiez que votre consentement a été vicié...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/07/2014 17:57

merci énormément de vos réponses

je vais me concentrer maintenant sur mon traitement et mes soins

serait il utile que je declare ma dépression en tant que maladie professionnelle?

25/07/2014 18:07

De toute façon, cela ne pourrait que vous être favorable même au niveau de l'indemnisation par la Sécurité Sociale et en cas de décision d'inaptitude par le Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter