Harcèlement moral et démarches

Publié le 08/12/2014 Vu 7425 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2012 10:29

Bonjour,

Actuellement en arrêt depuis 4 mois, suite à un harcèlement moral sur mon lieu de travail, je cherche une solution pour mettre fin à ce calvaire...

J'ai été convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale, et il met fin à mes arrêts maladie au 20 février.
Il dit que mon problème ne regarde que moi et mon employeur, que c'est d'ordre juridique et donc plus du recours de la sécu.
Sauf que j'ai tout tenté, courriers A/R à ma direction, inspection du travail, syndicats, Cramif...
Le médecin du travail m'avait déclarée inapte pour danger immédiat, mais il y a eu un défaut dans la procédure, qui a donc été reportée. Puis au final, le médecin du travail a changé d'avis... (pression de la direction) Sans compter qu'elle a bafoué le secret médical.
La direction nie ce qu'il s'est passé bien sur, pour eux je manipule tout le monde, je ne suis pas bien dans ma tête.
Un DIF m'avait été accordé pour faire un bilan de compétences, et maintenant on me le reproche, en disant que de toute façon je ne comptais pas rester dans l'entreprise.

Le quotidien est difficile, et la guerre est loin d'être gagnée.
Mentalement c'est compliqué, mais juridiquement aussi, je cherche des témoignages de salariés qui seraient passés par là... et des conseils pour avancer et ne pas y laisser toutes mes plumes!

La seule chose qui est sure, c'est que je ne peux pas remettre les pieds là bas...

26/01/2012 11:45

Bonjour,

Une rupture conventionnelle vous semble-telle possible? Car il est clair que vous ne pouvez pas reprendre votre travail dans ces conditions.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/01/2012 12:01

Bonjour et merci de votre réponse.

Non, malheureusement, la rupture conventionnelle semble exclue... pour raisons économiques et parce que "la société ne la pratique pas".
Je sais qu'il existe plusieurs solutions, comme la résiliation judiciaire du contrat ou l'acte de rupture, la démission légitime... Mais tout me parait tellement risqué!

Il s'agit d'une grosse société et ils sont bien entourés (juristes à temps plein, avocats).
J'ai l'impression de ne pas faire le poids d'autant plus que le harcèlement moral est dur à prouver, c'est ma parole contre la leur!

Cordialement

26/01/2012 12:23

Bonjour, j'ai besoin de votre aide .. Je suis actuellement salariée dans une brasserie restaurant qui a été reprise depuis 1 an par un nouveau patron ! cela fais plusieurs mois qu'il me fait du harcelement moral , du genre : J'attend au passe un plat : arete de discuter va servir, ou alors je parle avec une cliente : ya des choses a faire en salle !!, il me demande a moi daller servire les client qui vienne darriver alors que je suis occuper a faire quelque choses et qu'il sont 3 en salle ! . il a des geste deplacé ex : il me touche la taille en me disant : tatrape des poignet damour !, il me remet mon gilet qui est soidisant coincé entre mon pantalon et mon tee shirt, il me chatouille la taille, si j'ai le malheur d'avoir un jeans troué au genoux il me touche ( obligé de mettre un collant noir en dessou ! ) il me fait aussi des remarques du genre : tes sexy aujourdhui ! , jsuis devant le restaurant avec une amis il mapel pour me dire : ton string depasse alors que ses faux !! enfin bref ! j'ai donc atendu de trouvé un autre travail pour pouvoir demissioné, j'ai donner ma demission depuis quelque jours et hier devant les clients et mes collegue il ma accusé de vol dans la caisse !! il a cité : il manque plus de 100€ japel les flic !! j'ai donc totalement nié et lui est dit quil les apel et quil me fouille !! il ma dit je ne les apel pas mais tu te tien a carreaux jusqua la fin de ton preavis !! j'ai pleurer face au clients etc , et j'ai était au toilette j'ai fais une crise d'angoisse : envie de vomir, j'arriver plus a respirer !! , de ce fait j'ai apeler ma mere pour quelle prenne rdv au docteur, et un ami de la famille ma dit je viens te chercher bouge pas !! il est venu il a dit a mon patron qui m accusé a tord, quil navais aucune preuves et qu'il me ramener avec lui !! du coup je lui est renvoyé un recommander en lui donnant les raisons de ma démission : harcèlement moral, geste deplacé, phrases déplacé et j'ai parlé aussi de l'accusation a tord ( cet un avocat qui ma dit de faire ceci )et j'ai était faire une main courante !! a partir de la puis-je avoir de l'aide je ne sais pas quel démarche entreprendre on me dit que ce nest pas sur que je gagne etc .. je ne veux pas le laissez sentirais comme sa ! j'ai des témoins ( collègue, clients, ancienne salariée ) qui peuvent me faire des attestations !! aider moi svp ..

22/02/2012 14:01

Bonjour

mha29 j'ai cliqué sur votre lien et il ne s'ouvre pas ???
Votre histoire m’intéresse, auriez vous un autre lien ?

Cordialement

22/02/2012 15:02

Bonjour a tous,

Je viens vous donner les suites de mon histoire.
J'ai été déclarée inapte par le médecin du travail, lors de ma visite de reprise ce lundi.
Contre-visite dans 2 semaines, et s'en suivra ensuite la procédure de licenciement (je refuserai le reclassement).
Je suis soulagée mais je trouve que mon employeur s'en sort bien... (ils sont entrés en phase de licenciements au sein de l'entreprise pour diminuer les effectifs, l'inaptitude est donc une excuse confortable).
J'hésite donc entre me taire et me contenter de cette situation ou tout de même dénoncer certains agissements...

Bien cordialement

23/02/2012 17:23

Ca marche très bien
Merci
Plein de courage

08/12/2014 16:14

bonjour a tous dans des affaires de harcelement le plus
importent c'est de tout noter et pouvoir avoir des temoins
tout se que vous pouver envoiyer en reconmender .
vous servira de preuve.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter