Incriminee, collegue attestant que je l'ais insulte

Publié le 18/07/2014 Vu 1904 fois 22 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2014 17:57

bonsoir,suite al'agression de collegues sur mon lieu de trail envers moi, j'ai depose une plainte, ils ont etaient auditionnes. et l a ils se retourne contre moi. le pire c'es
t le conseil disciplinaire de la Poste, a cause de "menace de mort" et la sanction, .puis tout disparait et apparait "insulte envers collegues. rien que ca et retenu pour passer devant le tribunal administratif.je n'ais pas eu d'insulte envers ses collegues,par contre eux avez a y gagne en agissant ainssi.que dois-je faire ? sanction 1 semaine sans salaire et 7 jours de sursis!prouver que leur "ecris sont des mensonges" merci pour vos reponses Dernière modification : 29/06/2014

28/06/2014 18:35

Bonjour,
Vous parlez de Tribunal Administratif dans la confusion de vos propos, serait-ce à dire que vous êtes sous statut de droit public mais ce n'est a priori pas cette instance qui vous a infligé la sanction pour laquelle il devrait y avoir des moyens de recours...
Si c'est le cas, s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/06/2014 17:57

merci , oui l'organisme est la poste, c'est ce que j'ai fais , même un avocat, mais ils ont laisses que ce qui les avantager comment les obliger a inscrite tout les faits, qui ont fait que j'ai du etre exclu pendant 4 mois de mon travail, .. bien a vous

29/06/2014 18:00

Bonjour,
Donc c'est à voir avec votre avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/06/2014 18:27

bonsoir, oui, mais au tribunal administratif, peut on faire site des témoins, mon avocat est pris entre deux feux car ils y a des piéces manquante dans le dossier de la partie adverse, qui etaient benefique pour moi,...je suis victime de cabale,... bien a vous

29/06/2014 19:27

Vous pouvez au moins produire des attestations de témoins qui respectent les formes de l'art. 202 du code de procédure civile...
Il vaut mieux en effet ne pas compter sur le dossier de la partie adverse pour vous donner des éléments favorables même si vous pouvez exiger qu'elle produise certains documents officiels...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/07/2014 14:59

bonsoir, merci pour vos ecris, pensez vous que je puisse faire assigne ses personne au tribunal ,qu'elle mentionnent leur propos de vives voix? dans toute cette affaire je n'ais qu' un temoin, fiable. bien a vous

01/07/2014 16:25

Les témoins sont libres de le faire ou pas, nous ne sommes pas devant la Cour d'Assises ou même au pénal, il faudrait que ce soit le Tribunal qui les convoque et ça m'étonnerait qu'il le fasse...
D'autre part devant le Tribunal Administratif la procédure est essentiellement écrite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/07/2014 20:01

ha cela ne m'arrange pas,car le collegue qui doit se retracter ne ma toujours pas envoye son courrier,est ce que ses personnes , je pourrais les citer en ecrivant au procureur de la republique, pour enfin que la justice soit faite et que je sois laver de tout ? merci

01/07/2014 20:37

Mais puisqu'il y a déjà eu dépôt de plainte apparemment, le Procureur de la République est déjà saisi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/07/2014 06:47

oui c'est même suite a cette plainte, qu'ils ont fait ces represailles et dit que c'est moi qui avait menacer et insulte.le Procureur de la République peut til intervenir dans une affaire au tribunal? merci vous

02/07/2014 06:47

oui c'est même suite a cette plainte, qu'ils ont fait ces represailles et dit que c'est moi qui avait menacer et insulte.le Procureur de la République peut til intervenir dans une affaire au tribunal? merci vous

02/07/2014 08:33

Bonjour,
Mais bien sûr, le Procureur de la République ou son substitut sont présents lors d'un procès au pénal...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/07/2014 16:42

bonsoir merci pour tout ce reconfort, je ne sais pas commment cela va se passer au tribunal, j'attend une aide qui me permettrait de contrer touts ces écrits "faux et insultant a mon égart.ces deux collegues par le médissances pollus mon existance, je me demande parfois, si c'est pas un qauchemard et que je vais me réveiller, car rien n'est plus dur que de devoir se battre contre de la diffamation; bien a vous

16/07/2014 15:44

bonsoir , c'est pour vous informez que j'avance dans ma démarche, en attente d'aller au tribunal administratif.est ce que si mon avocat fait la demande, pour assigner ce collegue, qu'il mentionne " verbalement"ses propos ecrit sur l'attestation, que soit disant ,je l'aurais insultait et qu'il a un temoin; merci bien a vous.

16/07/2014 16:05

Bonjour,
Votre message est pour ce qui me concerne incompréhensible mais puisque vous avez un avocat, il devrait pouvoir répondre à vos interrogations...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2014 17:33

bonsoir, oui je lui est envoyé un e-mail, je sais j'ai du mal a parler ou écrire, quand j'en est plein la tête, je souhaiterais prouver que les dirs de ce collegue , ne sont pas mes paroles,et en plus de sa il a touve un temoin , car il faut que les 7 jours de sursis que l'on ma mis, sur ma tête disparaise, bien a vous

16/07/2014 17:53

Je ne vois pas comment vous pourriez contrer ce qui est indiqué dans l'attestation si vous n'avez pas de preuve mais le témoin a dû indiquer qu'il était au courant qu'une fausse attestation était passible d'une condamnation...
Ensuite ce serait au Tribunal de faire la part des choses pour retenir ou rejeter telle ou telle attestation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/07/2014 15:46

oui la seule preuve que je puisse écrire, et que ce collégue a dit qu'il ferait n'importe quoi pour avoir un CDI a la Poste,il y avait autre collegue qui l'on entendu,mais ils ne temoigneront pas, et comme par hasard il est en CDI...son temoin lui a ete mute..

18/07/2014 15:55

Bonjour,
Si vous n'avez pas de preuve par des témoignages de ce qui a été simplement dit , je ne vois pas comment vous pourriez vous en servir d'autant plus que l'embauche en CDI n'est pas forcément liée à cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/07/2014 18:25

oui peut être, c'est qu'il y a un an et demi, que cela c'est passe, et quelque collégues sont souvienne encore, pas impossible, mais difficile qu'ils veulent realater les faits par écrit, meme si ils savent tous que a mon égart, tout ca et du a des 'represaille "suite a ma plainte au commissariat le 30 mai 2012

18/07/2014 18:45

Ben oui ! Donc impossible de prouver, on tourne en rond...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/07/2014 20:25

bonsoir, merci je travaille demain matin, et aprés je me remets a penser serieusement, a ce collégue il doit bien y avoir une faille, qui puisse me permettre d'être blanchi de ce malentendu, car j'ai la retraite que dans 10 ans ;bien a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter