
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
J ai besoin de votre aide ou du moins de votre avis
Responsable d une agence commerciale avec 6 collaborateurs sous ma responsabilite direct avant mon congé maternité, je me retrouve rétrograder sans raison à un poste inférieur et avec des responsabilités indirect sur seulement 3 collaborateurs à mon retour de congé maternité sans vous parlez des différentes et inombrales pressions dont je fais l objet.
Aujourd'hui je demande une rupture conventionnelle accompagné d une indemnité de réparation . Mais je n est aucune idée du montant que je peut "demander"
Si vous avez des infos à me partager merci d avance
Biensur en l absence d accord je saisirais les prud'hommes.
Bonjour Ronchou,
L'indemnité de rupture conventionnelle minimum doit être égale à la plus favorable entre l’indemnité légale de licenciement et celle prévue par votre convention collective (http://www.dicotravail.com/droit-du-travail/rupture-conventionnelle/).
D’où ma question quelle est votre convention collective afin de déterminer au plus juste L'indemnité de rupture conventionnelle ?
Ensuite vous pouvez toujours demander + à votre employeur !
Mais sachez qu'une rupture conventionnelle est une rupture du contrat d'un commun accord donc l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
Cordialement.
Bonjour,
Apparemment, vous ne voulez pas vous contenter de l'indemnité minimale car il faudrait en plus de la Convention Collective applicable connaître votre ancienneté...
Ce que vous appelez indemnité de réparation ne pourrait venir que de la négociation et nous ignorons jusqu'où l'employeur serait prêt à aller si toutefois il accepte le principe de la rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter