jugement prudhomme et contentieux

Publié le 14/05/2010 Vu 3987 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2010 10:46

J'ai engagé une procédure de prudhomme le 29/03/2006. Je suis passé en conciliation le 09/06/2006. Depuis cette date je n'ai plus eu de suite à mon dossier. J'ai envoyé plusieurs courriers recommandés au conseil des prudhommes de nîmes (depuis le 18/07/2008) afin d'obtenir le suivi de mon affaire. Le conseil de prudhomme malgré ces courriers et de nombreuses relances téléphoniques de ma part disent m'avoir envoyé le dossier en courrier simple. A ce jour je n'ai jamais rien reçu et ils ne veulent pas me l'envoyer en recommandé. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir au moins la décision de justice. Pouvez-vous me dicter la marche à suivre dans un tel cas pour récupérer mon dossier car je ne sais absolument pas si mon dossier a été jugé.
Je vous remercie de votre aide
Cordialement - Jean-Claude SALIBA

13/05/2010 12:00

Bonjour,
Le délais de deux ans étant dépassé ,vous devez refaire un dossier et réintroduire votre affaire .Lors de la conciliation ,vous avez du avoir une date pour le bureau de jugement et comme vous ne vous êtes pas manifisté,soit vous avez fait l'objet d'une caducité(jugement) ou d'un radiation.
Dans les deux cas vous pouvez réintroduire votre affaire.
Pour votre dossier perdu ,vous faites une réclamation à la poste .
C'est quand même rare ,mais malheureusement cela arrive et c'est malheusement sur vous que cela tombe .
Bon courage
Amicalement vôtre
suji Kenzo

14/05/2010 10:11

bonjour,

procédure = prudence

avant tout il faut connaître le résultat de l'audience de conciliation.

on ne réengage pas une procédure devant le conseil de prud'hommes.
règle de l'unicité de l'instance.
CPC : toutes les demandes...........d'une seule et même instance

le délai de deux ans dont vous parlez s'appelle la péremption,
il n'est pas soulevé d'office par le juge et pour pouvoir l'invoquer encore faut-il que des diligences aient été mises à la charge des parties. ART R 1452-8 du CT 386 et suivants du CPC.

La caducité devant le bureau de jugement peut être rapportée si le demandeur fait connaître au greffe dans un délai de 15 jours un motif légitime art 468 CPC


bon courage

14/05/2010 12:15

Bonjour,
Devant le silence du CPH ,il n'y a pas d'autre chose à faire que de réintroduire ,sinon l'affaire est sans fin.
C'est le CPH qui décidera ,car à ce moment là ,ils faudra bien qu'ils bougent.
C'est quand même anormal que depuis ce temps ,le CPH n'est pas répondu d'une façon claire et non ambigue.
L''engorgement de certains CPH n'explique pas tout.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

14/05/2010 14:23

ok d'accord cela ne peut être dû à l'engorgement du CPH

mais la procédure est un jeu dangereux
il vaut mieux avoir toutes les cartes en main avant

bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter