Laveurdevitre promotion contremaitre, refus

Publié le Vu 702 fois 3 Par sebastien21
26/08/2014 16:56

Bonjour a tous, jai besoin d avoir des conseils si possible,,, je suis laveur de vitre dans une entreprise de nettoyage depuis 2011 et on ma proposé un poste de contremaitre le 1juillet 2014 jai 3 mois d essai mais je mapercois que je napprecie pas ce poste.alors jaimerais arreter et recuperer mon poste de laveur de vitre.or le directeur me dit que soit jecontinue, soit je demissionne,,,car mon poste a ete donner a quelqun que pensez vous de cela et questceque je devrais faire sachant que je nais pas davenant ou de nouveau contrat pour ce poste de contremaitre, et quon ma payer en tant que laveur de vitre jusque la, jai negocier le salaire mais il donnerais que 1420 € POUR etre contremaitre et laveur de vitre est ce possible..?

26/08/2014 20:50

Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir une nouvelle période d'essai lors d'une promotion mais une période probatoire qui, si elle n'est pas concluante, vous fait revenir à l'ancien poste mais ceci aurait dû faire l'objet d'un avenant...
En absence d'avenant, vous pourriez prétendre ne jamais avoir changé de poste ou du moins ne jamais avoir donné votre accord pour qu'il soit modifié...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/08/2014 21:43

Daccord merci bien..mais est ce quils ont le droit de me faire un contrat de contremaitre et me dire detre laveur de vitre aussi ?.

26/08/2014 23:45

En tout cas, vous pouvez refuser toute modification essentielle du contrat de travail et la qualification en est une...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.