Lettre de mission : Avocat

Publié le 30/01/2018 Vu 797 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/01/2018 20:54

Bonsoir,
Encore une question sur les honoraires de résultat, suite à une procédure prudhommale il m'a été accordé un montant auquel vient en déduction une somme perçue avant la procédure (mes indemnités légales de licenciement perçues en avril 2016).

Mon conseil m'adresse sa note d'honoraire de 20% HT et il prend donc en compte la somme totale qui a été accordé par les prud'hommes.
Sur la lettre de mission signée il est indiqué :
" En sus des honoraires fixes, des honoraires de résultat d’un montant équivalent à 20 % (hors taxes) de toutes sommes allouées au Client dans cette affaire (y compris au titre des frais de justice), soit par décision de justice (jugement, arrêt, ordonnance ou autre), soit par transaction ou toute autre forme d’accord."
Est ce que je peux contester la note d'honoraire qui englobe la totalité de la somme obtenue ?
Je ne comprends pas que l'indemnité déjà versée lors du licenciement fasse partie des ses honoraires...
Merci pour votre retour,
Cordialement, Dernière modification : 29/01/2018

30/01/2018 08:57

Bonjour,
Déjà 20 % hors taxes cela me paraît important mais c'est ce que vous avez accepté...
Je ne comprends pas que vos demandes incluent des sommes qui vous avaient été versées et reconnues comme dues par l'employeur et fassent parties des condamnations du Jugement à moins que subsistait un litige les concernant...
Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'un dialogue pourrait s'instaurer avec l'avocat pour négocier les honoraires de résultat plutôt que de carrément les contester...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/01/2018 09:42

Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui j'ai signé dans la précipitation...
Pour ce qui est des sommes déjà perçues elles correspondent à 1 mois et demie négocié lors du licenciement, les juges du prud'hommes ont estimé qu'il fallait les déduire de la somme totale à percevoir.
J'ai bien évidemment entamé un dialogue avec mon conseil, mais vu qu'elle est très peu réactive je sens que cela va être compliqué...

Cordialement,
NY

30/01/2018 10:04

Il semble quand même que la condamnation porte sur la totalité même si des sommes ont pu être versées lors du licenciement lesquelles sont à déduire...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/01/2018 10:09

Bien, je vais me rapprocher de mon conseil...
Merci pour vos explications.

Bonne journée,
NY

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.