Licenciement pour faute grave avec fausse attestation

Publié le 10/01/2022 Vu 384 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/01/2022 12:33

Bonjour

j'ai été licencié pour faute grave avec comme explication un témoignage d'une patiente qui aurait fourni une attestation à mon employeur relatant des faits et des propos dont je ne suis pas au courant...

comment puis-je récupérer la copie de cette l'attestation afin de pouvoir aller porter plainte?

sachant que je leur ai demandé de me la fournir et qu'ils m'ont répondu ne pas être en mesure de me la transmettre..

merci pour votre réponse.

bien cordialement Dernière modification : 10/01/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Superviseur

10/01/2022 07:45

Bonjour

Je me suis permis de transférer votre sujet sur le forum contentieux droit du travail.

Vous semblez être sûre de votre fait, donc la meilleure solution est la contestaion devant les juges prud'hommaux.

La procédure a-t-elle été respectée, à savoir convocation avec mention de la mise à pied conservatoire? Ci-dessous, un article bien fait:

https://www.capital.fr/votre-carriere/licenciement-pour-faute-grave-1321747

Lors de l'entretien, vous êtes vous fait accompagner d'un "conseilller du salarié" ?

(Tout licenciement, disciplinaire ou non, pour motif personnel ou économique, doit suivre une procédure encadrée par le Code du travail. Les étapes à respecter : convocation à un entretien préalable, déroulement de l’entretien, envoi d’une lettre de licenciement, préavis, versement d’indemnités,)

La saisine du CPH est gratuite. Vous devez remplir le formulaire Cerfa n° 15586*02,

Vu la complexité du dossier à défendre, un avocat est fortement conseillé ou, à défaut, un défenseur syndical qui vous assistera gratuitement (la liste des défenseurs syndicaux sur Direccte.gouv.fr).
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

84 avis