licenciement suite menace ancien employeur

Publié le 09/12/2008 Vu 1832 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2008 20:54

j'ai demissioné d'un poste CDI de salarie (co-responsable de magasin de meubles), en effectuant 1 semaine de préavis (sans avoir trouvé d'arrangement avec mon employeur) car mon nouvel employeur me demandait de me libérer rapidement. J'ai commencé mon nouvel emploi de directrice de magasin en tant que cadre. Au bout d'une semaine, ces derniers ont mis fin à ma période d'essai car mon ancien employeur leur a envoyé un RAR pour leur siganler qu'ils étaient dans l'illégalite (double emploi et concurrent). Je n'arrive pas à avoir la copie de cette lettre mais que puis je faire contre l'un et l'autre?
L'inspection du travail me dit
1) que le 1er employeur est dans l'illégalité car je n'ai pas de clause de non concurrence, il n'a pas le droit d'envoyer ce type de courrier
2) que le 2e employeur est fautif d'un licenciement abusif (1 semaine de periode d'essai n'est pas suffisant) surtout que ma premiere semaine s'est déroulée sur un salon, et non à mon poste.
Je ne sais que faire en sachant que je suis dans une situation financiere catastrophique

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis