Licenciement suite à un retour

Publié le 27/09/2015 Vu 799 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/09/2015 15:10

Bonjour ,
J'ai un cdd depuis juin 2014. C'est un cdd "jusqu'au retour de". En faite je remplace une conseillère de vente pour son congé mat. Sur mon contrat il est écrit que je remplace cette vendeuse pendant la durée de son congé mat , d'éventuelles CP et d'un détachement en tant que responsable point de vente dans une boutiques de caen. Depuis elle a également eu un autre dettachement sur une boutique d'Alençon et un autre congé mat de 2 mois il le semble (tout 2 pas menssioner dans mon contrat)
Aujourd'hui on lui propose un poste en cdi en tant de responsable sur une autre boutique.
La société veut donc me faire partir disant que sabrina est revenu. Hors elle est revenus sur une autre boutique et pas en conseillère de vente.
Ai je un recours ?
Merci de votre reponse

26/09/2015 15:22

Bonjour,
Il faudrait savoir si le contrat de travail initial de la personne que vous remplaciez a été rompu mais vous pourriez utiliser soit le fait que le CDD ne comportait pas de période minimale si c'est le cas, soit celui plus aléatoire que l'employeur a listé précisément les cas de remplacement et qu'elle n'a pas toujours été sur une boutique de Caen mais aussi d'Alençon pour prétendre à une requalification en CDI..
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/09/2015 16:45

Merci de votre reponse . Sont contrat n'a pas été rompu c'étais des détachements. Elle n'est pas encore titularisé rpv (responsable point de vente) elle est pour l'instant rpvi (responsable point de vente intérimaire ) c'est pour sa qu'ils ont decaller mon licenciement le temps qu'elle sois titulariser apparement.

26/09/2015 17:22

Mais normalement la salariée ne peut pas être embauchée par un autre employeur si son contrat de travail n'est pas encore rompu à moins d'être en congé sans solde...
Vous ne pouvez pas être licenciée puisque vous n'êtes pas en CDI, mais le CDD pourrait être rompu, par ailleurs vous n'avez pas répondu sur les autres points et notamment s'il comportait une période minimale...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/09/2015 19:31

Il est écrit dans mon contrat que j'ai une durée minimal de 2mois et il est également écrit que "je suis engagé en raison du remplacement temporaire et partiel de mademoiselle ... employé en qualité de conseillère de vente , absente en raison d'un congé maternité pouvant être suivi de CP et d'un détachement temporaire sur le point de vente de caen"
Ses postes de rpvi sont pour la même société nous sommes une société de distribution qui dispose de plusieurs magasin.

26/09/2015 19:37

Donc nous en revenons à ce que j'ai indiqué sur le listage précis des motifs d'absence comprenant le détachement sur le point de vente de Caen mais pas d'Alençon...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.