LIQUIDATION ET ABSENCE DE LETTRE DE LICENCIEMENT

Publié le 18/10/2015 Vu 993 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2015 02:51

BONSOIR

Je vous remercie vivement de me répondre à cette question cruciale pour moi. Voila je vous résume mon cas:
J'ai travaillé de 2008 à 2012 comme patissière dans une patisserie-salon de thé en CDI.

Pendant ma grossesse, en mars 2012, l'employeur me convoque à un entretien de licenciement. J'y vais mais je ne recois plus rien, lui n'en parle plus et je continue à travailler. Or, la société est liquidée en avril SANS que je sois du tout informée puisque je continue à travailler dans son autre boutique jusqu'en aout. J'apprends en sept 12 par une collègue que la liquidation a été prononcée le 11/04/12, exactement jour de mon départ en maternité (hasard?).
Là, impossible de joindre le patron, je me rapproche du liquidateur qui me règle et me fournt péniblement 2 mois de salaires en retard et l'attestation de travail 3MOIS APRES MAINTES DEMANDES LRAR ET DEPLACEMENTS à son bureau MAIS JAMAIS il ne m'a fourni à ce jour le solde de tout compte NI LA LETTRE DE LICENCIEMENT arguant que l'employeur ne l'a pas informé du tout que... j'étais salariée de l'entreprise. MAIS POURQUOI DONC M'A-T-IL FOURNI l'attestation de travail 3 mois après m'assurant de sa difficulté à joindre l'employeur qui l'a lui a finalement fournie vu mon insistance MAIS toujours sans le solde ni la lettre de licenciement hélas!

POURQUOI DONC NE LUI DEMANDE T IL PAS AUSSI LA LETTRE DE LICENCIEMENT suivant logiquement l'entretien de licenciement.

MA QUESTION EST:

Est ce que le liquidateur est tenu par la loi de me la fournir directement, par l'AGS ou par le biais de l'employeur? AI-JE UNE CHANCE AUX PRUDHOMMES EN ENGAGEANT MA PROCEDURE DE GAGNER SACHANT QUE JE n'ai pas retrouvé de travail après cette expérience traumatisante?
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOTRE REPONSE

18/10/2015 08:43

Bonjour,
Vous pourriez effectivement envisager d'engager un recours devant le Conseil de Prud'Hommes en mettant en cause la responsabilité personnelle du liquidateur judiciaire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter