Notification d'un Jujement

Publié le 24/04/2013 Vu 1395 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2013 11:14

Bonjours à tous, j'aimerais avoir des informations sur mon cas.
Je viens de recevoir la notification de mon jugement concernant la condamnation de mon ex entreprise, avec toutes les information concernant l'affaire avec les sommes, j'ai le choix de faire appel mais je ne le ferais pas. J'aimerais savoir s'il y a un délais concernant la date de paiement que dois me faire mon ex entreprise ou pas le jugement à était rendu le 20 mars 2013. Et s'y elle ne paie pas comment procéder.
Merci d'avance.

04/04/2013 11:47

Bonjour,
Il s'agit donc de la signification du Jugement...
L'employeur a le même délai pour faire Appel et il faudrait savoir si l'exécution provisoire y est prévue mais de toute façon elle est de Droit dans la limite de 9 mois de salaires et vous pourriez demander à l'employeur, éventuellement par l'intermédiaire de votre conseil ou par lettre recommandée avec AR, s'il entend s'exécuter volontairement ou si vous devez procéder à une exécution forcée par Huissier...
J'ajoute que l'intérêt légal de seulement 0,04 % pour 2013 s'applique dès qu'une décision de Justice est devenue exécutoire mais qu'il est majoré de 5 points 2 mois après...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2013 13:37

Salut quel est le délais pour faire appel ? Tel que je connais l'entreprise je sais quel ne va pas me payer d'elle même ( en plus ils ne ce sont pas présenter à l'audience) , comment prendre contact avec un huissier au bout de combien de temps prendre contact avec lui et est-ce payant ?
Ps: je n'ai pas compris ta dernière phrase sur le taux d’intérêt légal.

04/04/2013 15:16

Le délai d'Appel doit être précisé dans la signification du Jugement que vous avez reçue, il doit être d'un mois sauf si la somme en cause est inférieure à 4000 € auquel cas seul un pouvoi en Cassation est seulement possible, dans un délai de 2 mois...
Le Jugement est exécutoire dès sa notification au moins dans la limite de 9 mois de salaires...
Vous pouvez prendre contact avec un Huissier directement et sauf si vous avez eu l'Aide Juridictionnelle, il vous demandera vraisemblablement une provision...
Pour l'intérêt légal, je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2013 13:24

Bonjour, je vais attendre jusqu'au 20 avril si toujours rien je prend contact avec un huissier.

24/04/2013 19:02

Bonjours, je reviens vers vous car je n'est toujours rien reçu. Je veut faire appel à un Huissier mais comment faire, j'habite dans le val d'oise (95) et l'entreprise que j'attaque est dans dans le 77.
merci

24/04/2013 19:19

Bonjour,
Il faut que ce soit un Huissier compétent dans le ressort du Tribunal de Grande Instance du lieu de délivrance de l'acte, il vaudrait mieux le choisir le plus près possible pour une question de frais en lui présentant une "grosse" du Jugement (la copie exécutoire délivrée par le Greffe)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter