Non paiement de la paie dans une entreprise de street marketing

Publié le Vu 765 fois 1 Par
21/04/2015 13:50

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai commencé début mars à travailler dans une agence de street marketing. J'ai donc enchainer depuis les contrats CDD de 2 ou 3 maximum. Sur chaque contrat il y a précisé que je serais payé le 15 du mois d'après. Ma paie étant sécable, j'ai donc été les voir le 17, chèque indisponible. Ils ont promis de me l'envoyer par la poste samedi matin, mais à ce jour, toujours rien, et ils ne répondent pas à mes mails et coup de téléphone... Je voulais savoir comment ca se passe dans ces cas la pour récuperer ma paie, sachant que certains ne mes collègues n'ont pas encore touché leur paie de novembre! On est beaucoup d'étudiant, et un de nos "chefs" a reconnu une fois une mission qu'il y avait plein de choses illégales qui étaient faites, mais comme on est des étudiants ayant besoin d'argent, on accepte de se plier à leur volonté. Tout cela maintenant commence un peu à m'inquiéter. Quels sont mes recourts, sachant qu'en tant qu'étudiante, je n'ai pas les moyens de payer un avocat.
Merci d'avance

21/04/2015 16:29

Bonjour,
Après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure restée sans réponse, je vous conseillerais de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.