protection des salariés

Publié le Vu 222 fois 3 Par ALISTER37
05/01/2019 14:00

Bonjour

j'ai été licencier de mon entreprise pour faute grave, ou l'on m'accuse d'un fait grave d'attouchement.

depuis plusieurs mois, j'étais harcelé par la personne qui m'accuse, avec la complicité de cadres de l'entreprise.

jusqu'a la semaine dernière, prouver ma crédibilité aurait été dure, mais des collègues, ont acceptés de témoigner sur les agissement de la personne en question et de ses complices.

Sans eux je peux rien prouver, mais ils sont toujour en poste, et veulent tous le concerver.

ma question

comment protéger mes collègues, et faire qu'ils ne sois pas pénalisés par le témoignage qu'ils acceptent de me faire?

MERCI DE VOTRE RETOUR

05/01/2019 14:14

Bonjour,

Normalement, les salariés ne peuvent pas être sanctionnés directement pour avoir témoigné en particulier sur des faits de harcèlement ou les avoir dénoncé, mais il est impossible de leur garantir que cela n'aura aucune conséquence insidueuse...

Par ailleurs, le fait que vous ayez été harcelé ne rendrait pas le motif du licenciement inexistant...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2019 19:38

BONJOUR

Merci de votre réponse, cependant je ne comprends pas votre dernière phrase

le fait d'avoir été harcelé, ne rendrait pas le motif du licenciement inexistant!

je vous remerci de votre retour

cordialement

13/01/2019 19:48

Bonjour,

Si vous avez été licencié pour des attouchements, il faudrait pouvoir démontrer que c'est faux mais ça ne le serait pas seulement sous prétexte que d'autre part vous ayez été harcelé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.