Puis je pretendre a des indemnitées?

Publié le Vu 518 fois 1 Par gapcabine
04/02/2014 20:04

bonjour je suis en cdi je suis chauffeur poids lourd dans une entreprise dont la conv col est nationale de l'assainissement et la maintenance industrielle .ma 1 er question est que j'aimerais savoir si mon patron doit me payer mes frais de visite médicale dans le cadre de mon renouvellement de permis poids lourd.
ma 2 em question ;mon contrat de travail stipule que mon lieu d'embauche se trouve a notre dame de gravenchon en seine maritime mais depuis 1 an et demie il me fait embaucher au havre lieu ou je me rend avec mon vehicule personnel. Doit t'il me donné des indemnités kilométrique et s'il en a le devoir puis 'je lui demander un remboursement à effet rétroactif?

05/02/2014 09:09

Bonjour,
La Convention Collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport prévoit, après un an d'ancienneté, le remboursement de la visite médicale pour le renouvellement du permis de conduire des chauffeurs PL mais comme vous ne relevez pas de celle-ci, le problème peut se poser et formellement apparemment l'employeur n'y est pas obligé...
Il faudrait savoir si le lieu d'embauche a changé en cours de contrat...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.