Les Hrs de récup et les CP peuvent-ils servir de comble?

Publié le Vu 651 fois 1 Par DoDo29
16/10/2014 12:28

Bonjour,
actuellement monitrice d'auto école en CDI, la secrétaire de l'agence ne me remplie pas mes semaines de 35h basiques, un jour pour combler une de mes journées totalement vide elle m'a mise en récup d'office. Pensant que ce problème aller s’atténuer je n'ai pas rechigné, mais là après avoir vu les semaines qui défilent je vois que le problèmes des semaines incomplètes continuent, je suis donc aller me plaindre car d'une l'autre monitrice elle a ses semaines normalement constituées, de deux je ne veux pas que mon salaire en pâtisse, de 3 on m'a même levé mon jour de repos que l'on me place comme bon leur semble selon les semaines et pour l'autre monitrice rien n'a changé aussi... Le grand patron de l'entreprise a donc proposé à la secrétaire (car pour lui il n'a pas a payer un contrat 35h si il n'est pas fait selon ses dires!) de prendre encore toutes mes heures de récup inutilisées pour combler les trous des semaines et si ce n'est pas suffisant de piocher également dans mes Congés Payés. Je voudrais savoir si il y a une loi qui autorise cet acte car je ne trouve ça nul part et si non que dois-je faire?
Je vous remercie par avance pour votre réponse. Dernière modification : 16/10/2014

16/10/2014 13:26

Bonjour,
L'employeur ne doit pas avoir ce que c'est un engagement contractuel car il a l'obligation de fournir du travail pou l'horaire prévu ou au moins de vous payer en conséquence donc vous n'avez rien à récupérer du tout...
Vous pourriez donc par lettre recommandée avec AR lui rappeler cette obligation, s'il ne veut pas entendre raison autrement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.