REINTEGRATION APRES RADIATION PAR COURS D'APPEL

Publié le 02/07/2016 Vu 1886 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/07/2016 21:02

Bonjour à tous. J'aurais besoin de quelques conseils. Voila j'explique ma situation, en 2012 je poursuit mon ancien employeur aux Prud’hommes, et je gagne en 2013. Mon employeur fait appel, l'affaire devait être jugée en mai 2015 devant la cours d'appel de Versailles, mais son avocat n'as pas renvoyé à temps les conclusions et l'affaire est radié. Un an plus tard, je reçois un recommandé comme quoi l'affaire radié est réintégré et doit être jugé en mai 2017. Que se passe t-il si je ne m'y présente pas à mon tour, ou si les conclusions de mon avocat ne sont pas envoyé à temps. Puis je aussi demander un report comme il l'ont fait? En première instance, l'affaire à déjà été reporté par la partie adverse pour gagner du temps afin que j'abandonne. La radiation me satisfait et les frais d'avocats sont déjà payés. Est il possible de demander péremption de l'instance?? Mon ancien employeur ne m'as jamais envoyé l'attestation Assedic requalifié en licenciement nul, et j'ai du faire appel à un huissier pour récupérer ce qui m'est du.J'ai engagé des frais pour la procédure d'appel, du coup qui n'avait pas eu lieu. Est il possible d’éviter cette procédure, de la repousser ou de l'annuler définitivement sachant que la partie adversaire n'as pas joué franc jeux, et n'as jamais cesser de repousser les audiences en invoquant des raisons médicales? Merci pour votre aide!

02/07/2016 09:21

Bonjour,
Je ne pense pas que de faire traîner les choses soit un avantage pour vous et il y a toujours le risque que l'affaire soit quand même traitée même en votre absence, en tout cas, il faudrait en parler avec votre avocat car il n'y a pas eu demande de renvoi mais une radiation sachant que la péremption ne peut intervenir que 2 ans après la notification de l'ordonnance...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis