renseignements concernat les prud'hommes

Publié le 03/11/2008 Vu 2137 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2008 22:03

madame,Monsieur,
employé depuis 18 ans dans une entreprise je suis passé cadre voila 3 ans suite à une reprise aprés un dépot de bilan. (J'ai conservé mon ancienneté)

Ayant demandé, il y a 3 semaines, une rupture conventionnel suite à une autre proposition de travail, ma direction a refusée et aucun accord à l'amiable n'est envisagé. Je suis déçu de cette attitude aprés 18 ans de service et je voudrais du coup les emmener aux prud'hummes.
Ma direction m'a informé par orale que mon temps de travail était de 40 h par semaine lors de ma prise de fonction.(Pas de contract signé ni lettre d'engagement lorsque je suis passé cadre) Il savére que je suis payé sur une base de 151h67 et aucun accord sur quelques forfaits que se soient n'a été mentionné. Ma direction me paye des heures supplémentaires seulement à 25% sans RTT depuis le début( environ 3h à 5h par semaines de payé).
Je rédige des feuilles de pointages chaque semaines et je les donne a ma direction (soit entre 43 et 45h/semaines voir plus).
De plus aucune position ni coefficient apparaissent sur ma fiche de paie?? (hors au bout de trois ans le coéffient. aurait du changer; je suis cadre depuis 3 ans et 4 mois)
Que me conseillez vous?
Puis-je prononcer une prise d'acte?
Puis-je aller au prud'homme sans risque?
J'espére que mon dossier retiendra votre attention et je vous remercies, dans un premier temps, des elements que vous m'apporterez. dans l'attente de vous lire veuillez agréer toutes mes salutations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter