Reprise anticipée congé parental

Publié le Vu 974 fois 1 Par lindsay21
26/09/2014 15:57

Bonjour! Je suis en congé parental depuis 2 ans maintenant, malheureusement le papa de mes enfants et moi même sommes séparés cette année, ainsi donc mes revenus ont considérablement baissés.... J'ai donc demandé à mon employeur et cela par lettre en AR une reprise anticipé à 80% ( toujours dans le cadre de mon congé parental). La première réponse se fit rapidement ce fut un NON faute de raisons valables. Ainsi donc, le 1 septembre, mon employeur reçoit une seconde lettre avec cette fois ci une raison valable : me retrouvant seule et ayant une baisse de mes revenus ( je précise avoir 3 enfants), je demande à reprendre mon travail. A ce jour, et après avoir "harcelé" ma DRH, j'apprends que mon dossier n'a toujours pas été traité et cela parce que je suis en congé parentale jusqu'en 2015 et que la maison de retraite ou je travail est en plein déménagement ( sur le trottoir d'en face.... Je voudrais savoir si mon employeur est dans son droit, quels sont les délais de réponse, je précise être dans la fonction publique. Y a t-il un recours pour accélérer les choses? Avec mes sincères remericements

26/09/2014 17:42

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.