Rupture abusive de periode d'essai ou pas??

Publié le 29/07/2015 Vu 853 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2015 21:59

bonjour, j'ai quitté un employeur pour un autre avec une promesse d'embauche ecrite faite par mon nouvel employeur. jusqu'ici tout va bien j'ai du effectuer mon preavis de 3 mois dans mon ancienne entreprise sans avoir pu le faire reduire ce que souhaitais mon nouvel employeur tres pressé. j'ai signifié a mon nouvel employeur qu'il me sera impossible de reduire mon preavis et surprise le lendemain il a remi une annonce... bizarre ... au bout des 3 mois je suis donc alle chez mon nouvel employeur qui mit fin a ma periode d'essai au bout d'une semaine a priori la place etait prise... me voici donc sans travail a cause de tout ça que puis-je esperer? merci de vos reponses

29/07/2015 08:24

Bonjour,
Il faudrait que vous puissiez démontrer que la rupture de la période d'essai à une autre cause que vos compétences professionnelles ou qu'en une semaine, l'employeur n'a pas eu le temps de les tester, ce qui risque de ne pas être facile...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.