Rupture de contrat oui ou non?

Publié le Vu 827 fois 5 Par Macarons
30/08/2013 16:26

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une agence de garde d'enfant a domicile.
Le problème est que cette agence me propose très peut d'heure de travail. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a payé mon loyer et mes facture.
Ai-je le droit de demandé une rupture de contrat?

Je ne sais pas quoi faire, car je ne peux pas quitter mon travail sans avoir trouvé autre chose.
Plusieurs personnes dans mon entourage m'affirme que j'ai le droit de demandé une rupture de contrat. Et mon employeur m'affirme que non.

Quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plait?
Cordialement
Melle Caron

30/08/2013 16:44

Bonjour,
Il faudrait savoir quel type de contrat vous lie à l'agence, s'il s'agit bien d'un contrat de travail entre salariée et employeur avec un nombre d'heures et un salaire qui y sont définis...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/08/2013 19:20

Bonsoir,

Il s'agit d'un cdi entre salarié et employeur.
Il est écrit dans mon contrat "Une durée annuelle minimale de 400.00 heures qui sera atteinte par l'addition des périodes de travail.

30/08/2013 19:25

Merci, je vais me renseigner.
Cordialement

30/08/2013 20:10

Bonjour,
Ce contrat me semble illégalement conclu puisque le contrat intermittent n'est pas applicable à cette branche d'activité, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/08/2013 20:16

je vais m'informer auprès d'eux, merci!!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.