Rupture conventionnelle /formation

Publié le 20/11/2014 Vu 956 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2014 14:35

Bonjour,
Je me permets de vous contacter çar j'ai besoin de conseils suite à une rupture conventionnelle. Je travaillais dans l assurance depuis octobre 2010. Je n'avais jamais travaillé avant dans l'assurance je sortais du milieu médical. Étant en CDD dans le domaine du médical une amie ma dit qu'une place se libèree dans une agence. Jai donc postulée et jai fais un essai qui a été concluant. Jai étais embauchee au mois d avril 2011. Le temps a passe tout se passer bien je travaillais seule dans cette agence et n'ayant eu aucune formation. Le responsable d agence etait la tous les jours jusqu'à çe quil rachète une autre agence a 70 kilomètres de la. A partir de çe jour il n'est venu a lagence qu une fois par semaine. Je m'en sortais pas mal avec beaucoup d efforts et de nombreux appels à la compagnie çar javais quant meme besoin d aide. Au fil du temps cela a commençait a se dégrader avec les deux personnes qui étaient dans l agence principale qui ont été de plus en plus désagréables, en me faisant des réflexions sur çe que faisait et surtout çe que je ne savait pas faire ( pas évident étant donne que je n'ai jamais ete forme ni sur le logiciel ni sur les produits ) je me suis débrouillée toute seule. Jai fais quelques formations de vente sur Marseille et st Étienne mais rien d autre. En juillet 2014 jai du etre arrête apres avoir refusé quatre arrêts maladie suite à un point persistant dans le ventre suite au stress. Au mois de septembre 2014 nous avons eu l entretien annuel, il m'a clairement imposé de partir deux mois en formation initiale sur Paris ( j habite en Ardeche a plus de 700 km et jai deux enfants en bas âge...) il ma dit aussi que l'arrêté maladie ne lui avait pas plu du tout ( je ne suis pas du style a etre souvent en arrête maladie je suis d'ailleurs deja alle bosser avec une conjonctivite !!!!! ) enfin bon je pense qu en me proposant cette formation il savait très bien que je ne pourrais pas y aller et çe fut la bonne occasion pour que je m'en aille. Je lui ai quant meme demander si il n'y avais pas d'autres endroits possible pour faire cette formation, il a coupé court en me disant que non la seule formation etait à Paris. D autant que derrière les autres collaboratrices en rajouter. Je nai pas eu dautre choix que de demander une rupture conventionnelle ou du moins sur le coup j'étais tellement sous le choc que je nai pas vu dautre solution .... Je ne suis pas forcément prete a aller plus loin dans mes démarches mais je voudrais àvoir des avis çar jai ete remplacée par une autre personne qui a elle de l'expérience !! et une offre à etait déposée sur pole emploi le lendemain de l'entretien annuel!!! Pouvez vous me dire çe que vous en pensez ? Que feriez vous a ma place ? Jai eu tous les documents dans les règles mais je me demande si c'est normal ? Je l'aurais mieux pris si c'était pour une fermeture d agence sauf que la lagence est toujours ouverte avec une autre collaboratrice. Avant que je ne rejoignes cette agence elle avait tres mauvaise réputation, je l'ai remontée comme j'ai pu jai fais énormément de commercial , çe qui n etait pas comprit dans mes taches, jai fais les objectifs qui ete fixes. Je vous remercie de me voir lu, merci également pour vos réponses. Cordialement.

20/11/2014 15:47

Bonjour,
Je n'ai pas compris si en fait la rupture conventionnelle a été conclue ou si vous travaillez toujours dans cette entreprise...
Sinon, vous pouvez toujours refuser d'en conclure une ou avez la possibilité de vous rétracter dans les 15 jours calendaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/11/2014 17:31

En fait la rupture conventionnelle a été signée je suis aller chercher les documents pour pouvoir faire mon inscription aux assedic mais maintenant que j'y réfléchit je ne trouve pas normal qu'au bout de quatre ans on me demande de partir en formation initiale alors que ne me l'a jamais proposer avant ..ayant mon mari qui peut partir en déplacement du jour au lendemain çar il bosse dans le nucléaire il savait très bien que je ne pourrais pas accepter de partir en stage pendant deux mois à paris .... . Merci d'avoir repondu ... Cordialement

20/11/2014 18:08

Mais en dehors du fait que l'on ignore si vous avez la preuve écrite que l'on vous obligeait à partir en formation, je ne vois pas comment vous pourriez invoquer un vice de consentement pour conclure la rupture conventionnelle dont vous avez été demandeuse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter