sanction disciplinaire

Publié le Vu 325 fois 5 Par Junior38
11/02/2019 22:19

Bonjour,

Peux t'on sanctionner un ou une collaboratrice à la suite d'un commentaire négatif tripadvisor, alors que cette dernière nie farouchement les faits qui lui sont reprochés au travers du site?

Merci à vous

Superviseur

11/02/2019 22:32

Bonjour
P.M vous répondra mieux que je ne peux le faire, mais je pense qu'il y a une notion de subordination .
La critique par un salarié peut, si preuve à l'appui, déboucher sur une sanction, y compris un licenciement.

11/02/2019 23:04

Bonjour,

Il faudrait que vous soyez plus explicite sur les circonstances mais un commentaire de cette sorte n'est pas une preuve absolue...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

11/02/2019 23:48

Merci de rester sur votre fil initial, pour un suivi plus aisé.

Publié par Junior38
2 messages
11/02/2019 23:00
En fait c'est bien la collègue qui a été sanctionnée à la suite d'un avis négatif posté par un client sur tripadivisor, mais est ce que celà est normal? Si pour tous les avis négatifs il devait y avoir une sanction, il n'y aurait plus beaucoup de salariés, enfin c'est une opinion personnelle.

12/02/2019 09:18

Bonjour,

Je vous ai répondu, donc la salariée sanctionnée pourrait contester la sanction ne serait-ce que parce que ces avis ne sont pas forcément sincères et exacts et parce qu'il n'y pas d'attestation revêtant les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/02/2019 09:46

Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.