CDI a signer après combien de CDD

Publié le 05/01/2018 Vu 1792 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2017 15:17

bonjour je travaille depuis juin 2012 sous contrat dans une maison de retraite public .je voulais savoir au bout de combien CDD je dois signer un CDI
merci
PS:pour info ça fait 2 ans que je signe des CDD de 1 ans et pour l'année prochaine ils veulent me faire signer 1 CDD de 3 mois ont-ils le droit
cordialement
MME CORIS

21/12/2017 15:52

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
A ma connaissance ce n'est qu'au minimum après 6 ans de CDD de droit public que vous pouvez prétendre à une relation de travail à durée indéterminée c'est sans doute pour cela que le prochain CDD sera d'une durée encore plus réduite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2017 12:38

Bonjour,
en droit public, nombre illimité de cdd dans la limite de 6 ans maxi. Une fois cette durée atteinte, cdi obligatoire ou dehors....

Cordialement

23/12/2017 08:15

Bonjour,
La réponse de se trouve pas dans ce lien puisqu'il s'agit d'un CDD de droit public...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.