CDI a signer après combien de CDD

Publié le 05/01/2018 Vu 1792 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2017 15:17

bonjour je travaille depuis juin 2012 sous contrat dans une maison de retraite public .je voulais savoir au bout de combien CDD je dois signer un CDI
merci
PS:pour info ça fait 2 ans que je signe des CDD de 1 ans et pour l'année prochaine ils veulent me faire signer 1 CDD de 3 mois ont-ils le droit
cordialement
MME CORIS

21/12/2017 15:52

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
A ma connaissance ce n'est qu'au minimum après 6 ans de CDD de droit public que vous pouvez prétendre à une relation de travail à durée indéterminée c'est sans doute pour cela que le prochain CDD sera d'une durée encore plus réduite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2017 12:38

Bonjour,
en droit public, nombre illimité de cdd dans la limite de 6 ans maxi. Une fois cette durée atteinte, cdi obligatoire ou dehors....

Cordialement

23/12/2017 08:15

Bonjour,
La réponse de se trouve pas dans ce lien puisqu'il s'agit d'un CDD de droit public...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 23:47

C'est soit un CDD soit droit public mais pas les 2....

05/01/2018 08:42

Bonjour tout d'abord,
Il existe des contrats à durée déterminée de droit public donc je ne comprends pas cette réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 10:23

Le contrat de travail n'existe qu'en droit du travail et pas en droit public. Les contrats à durée déterminée en droit public sont en fait des contrats de droit privé....

05/01/2018 10:56

Je n'ose penser que vous plaisantez : ce dossier...
C'est plutôt de l'incompétence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 11:00

Je pense que vous n'avez pas compris mon propos.... Relisez mon message. Vous parlez des agents contractuels (qui sont donc soumis au droit privé et non au droit public)... Seuls les titulaires sont soumis au droit public : https://vocationservicepublic.fr/quel-statut-aurez-vous-dans-le-service-public

05/01/2018 11:15

J'affirme une nouvelle fois que les agents contractuels de la fonction publique (ou des fonctions publiques) ne sont pas soumis au droit privé et en particulier au Code du Travail sauf pour les contrats aidés...
Si vous saviez lire votre dossier (et le mien) il le confirme...
D'ailleurs un différend entre un agent contractuel de la Fonction publique (hors contrat aidé) n'est pas de la compétence du Conseil de Prud'Hommes mais du Tribunal Administratif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 13:54

Bonjour,
je confirme les réponses de pmtedforum.
Ma fille travaille est contractuelle et sous contrat à durée déterminé de droit PUBLIC. Mais Minceur Jean ou JeanMinceur sur d'autres forums ne connait ni le droit privé ni le public mais veut briller par son ignorance.

Les postes permanents ont vocation à être pourvus par des fonctionnaires. Le recrutement de contractuels non titulaires de droit public est donc l'exception. Les articles 3, 38, 38 bis, 47 et 110 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 et la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 dressent la liste des cas de recours aux agents contractuels dans la fonction publique sous contrat à durée déterminée

Bonne journée

05/01/2018 15:11

Merci pour cette confirmation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter